LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ecrire dans un fichier tableur et calculs mathématiques

Bonjour,

J'utilise "écrire dans un fichier tableur" pour copier des données issues d'une carte d'acquisition dans Excel.
Le problème est que sur une série de mesures copiées dans le même fichier, les mesures sont les unes en dessous des autres, et je désire les avoir les unes à coté des autres, sur les mêmes lignes, afin de faire un collage spécial vers un fichier récap où les données sont exposées de cette manière.
Existe-t-il un format sous Labview pour obtenir ceci?

Dernières choses: j'ai été surpris du peu d'outils mathématiques sur la version 6.1 car je dois procéder à des calculs de pentes et de minima et de maxima sur des courbes.
Des fonctions maths ou dérivées de ces fonctions existent-elles pour procéder à ces calculs?
Merci
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,840 Views)
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question :
si vous écrivez un tableau 1D dans le fichier, les données seront organisées, par défaut, en lignes. Et chaque nouvelle écriture créera une nouvelle ligne. Il n'est pas possible, lors d'une écriture séquentielle d'organiser, de manière simple, les données en colonnes.
Si vous écrivez les données sous forme d'un bloc unique, après les avoir organisé en RAM, il suffit de transposer le tableau pour le disposer en lignes ou colonnes. Il y a même un booléen associé au vi "écrire dans un fichier tableur" qui permet de faire ça.
Quant au peu d'outils mathématiques disponibles, c'est très surprenant, à moins que vous utilisiez la version de base de LabVIEW (cf http://www.ni.com/labview/how_to_buy).

CC
Chilly Charly    (aka CC)
0 Kudos
Message 2 of 3
(2,832 Views)
Bonjour,

Des diférences quant au contenu des palettes de fonctions existent entre les 3 versions de Labview (Base, Full Dvpt System et Professionnal Dvpt System).
Les fonctions que vous recherchez se trouvent dans la palette "Numérique" et "Analyse".
Sachez qu'il est toujours possible de rechercher une fonction précise en punésant la palette de fonctions et en faisant une recherche textuelle.

Cordialement

David D.
Ingénieur d'Applications
NIF
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,819 Views)