LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Erreur lors de l'insertion de l'objet ActiveX: la classe n'a pas de licence d'utilisation

Bonjour

Je viens d'installer LabVIEW 7, et lorsque je cherche à insérer un objet ActiveX dans un conteneur ActiveX comme auparavant sous LabVIEW 6i et 6.1, j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît:
"Erreur lors de l'insertion de l'objet ActiveX: la classe n'a pas de licence d'utilisation".
Petite précision, je travaille sous Windows 2000 Pro avec le Service Pack 4.

Merci d'avance pour toute aide.
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,747 Views)
Bonjour,

Quel objet ActiveX souhaitez-vous insérer?
Obtenez-vous le même message d'erreur pour tout objet choisi?
Si non, quels sont les objets qui posent problème?

En attente de votre réponse.
Cordialement,

Sanaa TAZI
National Instruments France

Sanaa T.

0 Kudos
Message 2 of 4
(3,723 Views)
Bonjour,

J'ai effectivement ce souci avec tout les objets choisis. J'ai par ailleurs constaté qu'en installant également LabVIEW 6.1, j'avais toujours possibilité avec cette ancienne version d'insérer des ActiveX dans mes vi(s): il semblerait donc que le souci provienne bien de LabVIEW 7. Et ce d'autant plus que, ces vi(s) crées avec LabVIEW 6.1 sont ensuite correctement ouvert par LabVIEW 7; je peux les manipuler comme à l'accoutummée.

Cordialement,
RICHARD Rudy
0 Kudos
Message 3 of 4
(3,708 Views)
Bonjour,

Les exemples ActiveX présent dans LV génèrent-ils le même message d'erreur?
Ces exemples se trouvent dans Aide>>Recherche d'exemple>>Communication avec les applications externes>>ActiveX.

Essayez d’insérer un objet Microsoft Office. Par exemple, « Microsoft Office Spreadsheet », obtenez-vous le même message d’erreur ?

Une solution serait d'enregistrer manuellement les commandes ActiveX présent dans votre poste.
Le document ci-dessous explique la procédure à suivre :
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/4F811A9B23F1D46E862566F700615B7A?OpenDocument
Suivez les instructions dans la partie : "ActiveX Controls".

Merci de faire le test et de me tenir au courant du résultat.
Cordialement,

Sanaa TAZI

Sanaa T.

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,668 Views)