10-05-2006 09:24 AM
10-05-2006 10:54 AM
10-05-2006 11:16 AM
Cela n'est malheureusement pas possible avec une seule carte PCI-6221 car - comme indiqué dans le message d'erreur - les deux tâches entrent en conflit puisqu'elles utilisent la même ressource de la carte. Une solution - malheureusement onéreuse - consiste à utiliser deux cartes.
Une deuxième solution pourrait consister à générer l'un des signaux à l'aide d'une autre ressource de la carte (sortie compteur ou numérique). Dans ce cas, la tension de sortie sera limitée à la plage TTL.
Une troisième solution est décrite dans ce document. Elle consiste à utiliser un timing software pour la génération de l'un des deux signaux. Ceci n'est applicable uniquement si l'un des deux signaux ne varie pas trop rapidement et que les exigences au niveau de la précision du timing pour ce signal ne sont pas trop élevées. Selon la précision attendue pour la durée de l'impulsion de 14ms, cela pourrait être une variante.
10-06-2006 02:36 AM
Bonjour JB,
Merci d'avoir pris le temps de repondre. J'ai tout de même essayé le VI posté par SR et il semble bien marché. J'ai regardé à l'oscillo, et les 2 signaux sont bien générés aux fréquences souhaitées. En revanche, j'aurais voulu pouvoir modifier le signal de 14 ms de sorte qu'il passe a l'etat haut lorsque celui de 5 ms passe a l'etat bas. J'ai réussi a le faire avec deux sorties numeriques ( simplement en utilisant le CO Pulse Genration frequency et en configurant l'etat de repos à bas pour le siganl 14ms et haut pr l'autre).
J'aurais donc aimé pouvoir faire cela avec les deux sorties analogiques cette fois ci et sur la base du VI de SR. SI qqu'un a une idée....?
Merci,
Marc
10-06-2006 03:33 AM