LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

LED sous quadrillage

Bonjour, je programme un jeu sur labview qui est un morpion suprême 9 morpions, le but du jeu est le suivant: quand un joueur joue dans une case X, le joueur adversaire doit jouer dans le morpion X ... le premier à aligner 3 symboles dans n'importe lequel des morpions gagne. 

Ma question est la suivante, je veux que lorsque c'est le tour d'un joueur, le morpion 3x3 dans lequel il doit jouer s'allume et quand le joueur click dedans il s'éteigne et le joueur adversaire joue dans son morpion allumé. 

Pour cela j'ai essayé de prendre des booléens led (9) que j'ai mis sur mes 9 grand morpions . et j'ai créer un build array des 9 booléens en locale variable que j'envoie dans une boucle for et je compare les coordonnées que j'envoie à mon adversaires ( exemple il doit jouer dans le morpions 4 ) avec le "i" de la boucle for si c'est true alors il faut éclairer le morpion 4 et quand il aura jouer l'éteindre après .

Je ne parviens pas à savoir comment faire pour que le TRUE s'applique au morpion voulu et que celui ci s'éteigne après ? 

Enfin c'est peut etre évident mais comme c'est des led booléennes, elles sont au dessus de mes décorations et de mon quadrillages donc je veux les passer derrière pour que le morpions s'allulmes juste par derrière.

Voila mes questions, merci pour retour si quelqu'un sait comment faire 🙂 

0 Kudos
Message 1 of 5
(120 Views)

Attaching your simple VI would describe much better what you are doing and where the problems are. Words alone are too ambiguous in any language.

In any case, I would recommend an array of picture rings. For some ideas, have a look at my old 4x4 version.

altenbach_0-1779474473182.png

0 Kudos
Message 2 of 5
(98 Views)

LOLO_0-1779520440204.png

LOLO_1-1779520488621.png

Bonjour, voila des images de mon labview, ce que j'essaye de faire donc, c'est deja mettre les leds carrées en arrière plan de mon quadrillage de jeu pour que il s'éclaire par dessous. et enfin je ne vois pas comment relier mon test d'égalité dans la boucle for, à ma variable locale concernée pour qu'elle s'allume et une fois le joueur ayant clické dedans, et que elle s'éteigne après. ( les booléens à droite je ne sais pas trop quoi en faire car j'en ai pas besoin normalement je ne vois pas à quoi les relier).

Merci d'avance ! 

0 Kudos
Message 3 of 5
(61 Views)

J'ai mis en pièce jointe le serveur.vi pour jouer ( je n'ai pas encore fais de conditions de victoires) pour gagner il faut 3 pions alignés dans 1 des 9 morpions, ca me parait assez compliqué à faire. 

Le serveur test.vi est celui ou j'essaye de faire allumé le quadrillage ou le joueur doit jouer.

Download All
0 Kudos
Message 4 of 5
(56 Views)

Many here cannot open code saved in LabVIEW 2025. Please do a "save for previous" (LabVIEW 2020 or below).

0 Kudos
Message 5 of 5
(27 Views)