12-09-2010 04:03 AM
Bonjour,
suite au changement de cartes PCI DIO 96 vers la nouvelle "version" PCI 6509, il est obligatoire de passer toutes les commandes DIO par le driver DAQMX.
Je joint des captures d'écran de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent avec les documents que j'ai trouvé et la version originale du programme.
Ce que je ne comprends pas c'est que lors de l'ouverture avec DAQMx Create Virtual Channel je spécifie "Une voie pour toutes les lignes" je me dis donc que lors de l'écriture je vais pouvoir envoyer sur le port en entier. Mais deux choses m'interpelle alors : 1) à l'ouverture, il est obligatoire de spécifier jusqu'à la ligne et 2) lors de l'écriture et il n'est pas possible d'utiliser un masque.
Merci
Configuration : Labview 8 / DAQMX 8.7.1 / DAQ 7.4.1 (juste pour pouvoir lire correctement mes VI appelant du DAQ) / 488.2 2.7.3 / MAX 4.6.2
12-09-2010 10:29 AM
Re,
la llb dio96 est l'ancienne llb et la llb dio96mx et celle en cours de portage. Tous les vi sont impactés.
Pour le problème de masque, à part faire une lecture puis une opération arithmétique entre la lecture, le masque et l'écriture, je ne vois pas comment il serait possible de faire.
Merci
12-21-2010 03:40 AM
Bonjour,
Merci d’avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.
Avec l’utilisation de NI DAQmx, il n’est effectivement plus possible de déclarer un masque, contrairement à ce qui pouvait être réalisé avec NI DAQ traditionnel. La méthode la plus simple pour réaliser l’action que vous souhaitez est de déclarer à LabVIEW qu’on travaille sur un port et de lui envoyer un tableau de booléen à écrire, ce qui définira l’état de chaque ligne du port.
On réalise ainsi une opération de masquage permettant, d’une exécution à l’autre de modifier l’état des lignes séparément en travaillant toujours au niveau du port (c.à.d. sans déclarer chaque ligne individuellement).
Vous pouvez retrouver ces informations, plus détaillées et accompagnées d’un exemple, dans le document suivant : Can I Use a Mask In DAQmx to Write to a Line in a Port as in Traditional DAQ?
Vous pouvez également trouver plus d’informations à propos de l’écriture sur un port digital dans l’exemple suivant : DAQmx Write Digital Port
J’espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème.
Bien cordialement,
Guillaume H.
National Instruments France