LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème avec le NI6008 sous LabVIEW (sous Linux)

Bonjour,

Je souhaiterai piloter la carte d'acquisition usb ni-6008 sous une machine fonctionnant sous linux à l'aide de labview. Ceci étant, j'ai installé  Ni daqmx et Ni daqmx base, et j'ai aussi changer le firmware de la carte en le switchant sur ni daqmx base, suite à des problèmes avec ni daq mx.

Notre problème est que sous labview en lancant NI-daq mx base task configuration utility, le système plante, il se bloque aussi lorsque l'on tape les commandes de Ni-daq mx base associés à la carte, comme une acquisition de l'entrée, j'imagine qu'il y a un conflit entre la carte et le système, mais lequel?

Le second problème est que l'on aimerait  se servir du VI " ni usb 60xx interactive controller " sous labview, mais il y a bien une heure d'installation et de compilation des parties du VI, comment peut on réduire ce temps?

Merci de vos réponses.
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,834 Views)

Bonjour JP,

Ce temps de chargement est énorme et tout à fait étonnant. Pourriez-vous nous préciser quelle version de LINUX vous utilisez et quelle version des drivers DAQmx base est installée ? Ce phénomène est-il constant ?

Une manipulation à essayer serait la "compilation massive" du VI (ctrl+shift enfoncés+cliquer sur la flèche de run) sous LabVIEW, puis une sauvegarde totale.

Cordialement,

BRAUD Jean-Philippe
Field Sales Engineer - Nord et Centre France
LabVIEW Certified Developper
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,817 Views)
Nous avons la dernière version de NI daq mx base c'est à dire la 2.1, et en ce qui concerne la version de linux c'est mandriva 2005 , soit la 10.2. Il faut savoir qu'en utilisant ce VI sous le labview de windows, il n'y a pas cet énorme temps de chargement.

Concernant votre manipulation cela prend un peu plus de temps, car labview demande un dossier de sauvegarde lors de la compilation pour chaque objet faisant partie du vi, et vu qu'on en a 900 ...  Donc le problème n'est toujours pas résolu mais merci quand même de votre intervention jp!
0 Kudos
Message 3 of 4
(2,809 Views)
Hi,

Could you try to run some exemples of NI-DAQmx base? You can find the location of some exemples here:

You said earlier that you used to have some troubles with DAQmx... What were this problems? Maybe all of this is linked...

Regards,
BRAUD Jean-Philippe
Field Sales Engineer - Nord et Centre France
LabVIEW Certified Developper
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,786 Views)