LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

TDS 220

Bonjour,

Je souhaite acquérir les données venant d'un oscilloscope Tektronix TDS220 via le port RS232. J'ai téléchargé les drivers nécessaires mais lorsque je veux utiliser l'exemple 2 pour voir si je parviens à communiquer correctement une erreur survient :

"Balayer une chaîne (arg 1) dans TKTDS2XX Scale Waveform Array.vi->TKTDS2XX Example2.vi"

Je vais donc dans le vi correspondant mais ne voit pas d'où peut bien venir cette erreur. La communication avec l'oscillo fonctionne car les réglages générales et les réglages verticales et horizontales se font bien par contre je n'arrive à obtenir les données.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

0 Kudos
Message 1 of 5
(3,078 Views)

Bonjour.

Pourriez-vous nous dire exactement quel VI vous utilisez (éventuellement le poster) et à quelle fonction cette erreur se produit?

Pourriez-vous également nous faire une copie d'écran de cette erreur?

Je vous remercie.

Cordialement

Mehdi AFIF

NIF AE

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,035 Views)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre attention.

Le VI que j'utilise est l'exemple 2 fourni avec les drivers de l'oscillo TDS220. Voir fichier joint.

En utilisant ce VI je devrai logiquement pouvoir vérifier que la communication se fait bien dans les deux sens.

Quand j'exécute le VI, les paramètres de réglage que j'indique sont bien transmis et l'oscillo se règle en fonction de ses paramètres. Cependant, alors que j'attends de recevoir les données de l'oscillo et donc que la courbe s'affiche sur le graphe, rien ne se passe et une erreur s'affiche ("Balayer une chaîne (arg 1) dans TKTDS2XX Scale Waveform Array.vi->TKTDS2XX Example2.vi"). Je vous joint une copie d'écran.

Download All
0 Kudos
Message 3 of 5
(3,021 Views)
Bonjour,

Êtes-vous en cours d'exécution GettingStarted2 et puis voir dans l'erreur Exemple2 subVI?
0 Kudos
Message 4 of 5
(2,977 Views)

Bonjour.

D'après l'impression d'écran que vous avez envoyée, l'erreur a l'air de se produire dans la fonction "Scale Waveform array", laquelle reçoit des données de la fonction "Read waveform to array".

Pourriez-vous assurer que l'erreur se produit bien à ce niveau là, en exécutant par exemple votre exemple en mode pas à pas?

Si c'est bien le cas, pourriez-vous regarder ce qui se passe dans cette fonction en mode pas à pas pour essayer de voir à quel endroit exactement de la fonction l'erreur se produit?

Pourriez-vous également faire une impression d'écran de la face-avant de cette fonction "Scale Waveform array" pour que l'on puisse regarder l'allure de la waveform qui provient de "Read waveform to array"?

Je vous remercie.

Cordialement.

NIF AE

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,945 Views)