LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Tableau de données de types différents

Bonjour,

je cherche à créer un fichier tout simple pour récupérer des mesures... deux colonnes avec des chiffres dedans et dans la première case de la colonne une chaine de caractère pour la légende. Soit quelque chose dans ce style :

----------------------
| Temps | V   |
----------------------
| 0.001  | 0.2 |
----------------------
| 0.002  | 0.8 |
----------------------

Je n'ai pas de problème pour créer un tableau de deux colonnes avec que des chiffres à partir de deux tableaux, cependant je ne vois pas comment je peux ajouter en haut des colonnes les titres de celles ci. Pouvez vous m'aider?

Merci.
Gildas
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,012 Views)
Bonjour, Gildas:

Click droite sur la table, est choisies "Properties" (Proprietes).  Sur cette page, choisies "Show Column Headers".  Vous pouvez alors mettre dans votre legende.
- tbob

Inventor of the WORM Global
0 Kudos
Message 2 of 5
(3,010 Views)
Pour créer un fichier contenant à la fois des chaînes de caractères et des valeurs numériques, il y a des solutions très variées.
S'il ne s'agit que d'écrire les entêtes de colonnes, puis les valeurs, on peut utiliser successivement les vis "write character to file" puis "write to spreadsheet", en précisant dans la deuxième étape que l'écriture doit se faire à la suite (append).
La partie la plus délicate lorsqu'on débute, c'est de constituer l'entête. On peut concaténer des titres en insérant des tabulations, ou plus simplement utiliser la fonction "String array to spreadsheet string". Le vi attaché explique tout ça.

Message Edité par chilly charly le 08-17-2005 07:47 PM

Chilly Charly    (aka CC)
Message 3 of 5
(3,007 Views)

Maybe a modification of the write spreadsheet file function to deal with strings rather than numbers. Convert your numbers to strings first, then pass the array of strings into the attached VI (LV7.0)

Good Luck

Message 4 of 5
(3,003 Views)
Merci à tous de vos réponses.
0 Kudos
Message 5 of 5
(2,998 Views)