LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Visa / Labview

Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les configurations a effectuer entre Labview et Visa.

J'utilise un multimetre agilent 34401A, je parviens a communiquer avec lui avec Agilent Connection Expert ou meme avec Visa Interactive Control mais lorsque je lance mon VI sous labview, l'instrument ne reagit pas aux commandes.

Quelqu'un pourrait m'eclairer ?

Merci

Romain
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,136 Views)

Bonjour,

Une première chose, ici c'est le forum anglais il vous faut donc poster en anglais 😉 Il existe une partie française http://forums.ni.com/ni/board?board.id=4170  si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare.

L’interface VISA (Virtual Instrument Software Architecture) est l’ensemble des fonctions utilisées pour communiquer avec l’appareil. VISA est une norme établie permettant  les contrôles d'interface GPIB, USB, série et autre bus. Reportez-vous à l'Aide LabVIEW  pour plus de détails.

Voici un lien pouvant vous être utile pour bien comprendre VISA :

http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/3271

Afin d’éviter d’avoir à réinventer la roue il existe une communauté idnet où se trouve une très large collection de drivers.  Ci-dessous le lien vers le HP 34401A.

http://sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.model_page?p_model_id=7718

Par contre je ne comprends pas très bien ce que vous entendais par « lorsque je lance mon VI sous LabVIEW ». Cela veut il dire que vous avez un driver pour votre instrument et que celui-ci ne fonctionne pas ?

Message Edité par BenjaminR le 04-04-2008 09:03 AM

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Kudos
Message 2 of 4
(3,109 Views)

Bon jour Benjamin,

En fait, je veux dire que lorsque je tape les commandes sous Visa Interactive Control ou sous Agilent Connection Expert , cela fonctionne comme je veux mais lorsque je veux executer ces memes commandes (write, read) dans le Vi ci-desous , ca ne fonctionne pas correctement. ( par exemple le multimetre ne se met pas en mode remote) C'est pour cela que je pensais que c'etait un probleme de configuration entre Visa et Labview. Mais bizarrement ca fonctionne parfaitement pour d'autres instruments.

Merci pour le lien, je vais regarder ca avec attention lundi !

Bon Week-end !

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,104 Views)

Hi again,

As I said you this part of the forum is in English… Please write in English 😉

As I can see in your picture you have the error 1073807339 due to “Timeout expired before operation completed”. Use the following steps to debug this or other serial timeout errors:

• Verify that all the serial settings are correct (for example, baud rate, data bits, and stop bits). The device and the serial port must have the same settings.

• Try increasing the VISA session timeout value.  This error often occurs when you are reading or writing large amounts of data and it takes longer than the default timeout to send or receive the data.

• If you are experiencing this error for a VISA Read, verify that you are not trying to read too many bytes. Read only 1 byte at a time while debugging.

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,098 Views)