LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

afficher 2 sous Vi

Bonjour,

j'utilise Labview pour de l'acquistion de données et de la regulation en température. J'ai un programme principal qui doit lancer la regulation en appuyant sur un bouton, dans un second temps j'appuie sur un deuxième bouton qui lui lance mon acquisition. Seulement j'ai un petit soucis, je veux que les deux vi tournent en même temps et ca je n'y arrive pas, je lance bien ma regulation mais ensuite je ne peux pas faire mon acquisition!!!

Quelqu'un peut -il m'aider
Merci

tutu62
0 Kudos
Message 1 of 22
(3,953 Views)
si tu veux que deux (ou plus) sousVIs s'exécutent en même temps et pendant un temps indéterminé, il ne faut pas qu'il y ai de données qui sortent de ces sousVIs pour aller vers le VI principal, enfin pas par des fils en tout cas.

Une possibilité et de lancer tes difféentes taches (sousVI) dynamiquement. Je crois qu'il y a des exemples dans LabVIEW "Help" >> "find example..."

bon courage

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 22
(3,949 Views)
Au secours, je n'arrive toujours pas a faire ce que je souhaite, je fais un resumé pour etre sur que tout le monde me comprenne bien.
J'ai un prog principal qui doit lancé 2 autres sousvi quand on clique sur le bouton correspondant au sous vi que l'on veut lancé.
mon pb est que ces 2 sous vi sont dépendants l'un de l'autre et qu'il utilise une boucle while, donc quand je lance mon premier sous vi il tourne en boucle et je ne peux pas lancé le deuxième qui a besoin du premier pour fonctionné!!!
la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de les lancer tous les 2 en même temps en appuyant sur le même bouton, mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite quelqu'un peut - il venir a ma rescousse car je nage complétement

merci
0 Kudos
Message 3 of 22
(3,929 Views)
Dams les example LabvIEW, il y a un "dynamic load example.vi". Je pense que ca peut être une bonne source d'inspiration.

Bon courage

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 4 of 22
(3,920 Views)

Je ne trouve pas cet exemple, pourrait tu me l'envoyer stp, et j'aurais une autre question, comment forcer une valeur a un pendant un temps determiné!

Merci

Tutu62

0 Kudos
Message 5 of 22
(3,917 Views)
je l'ai trouvé pardon, mais cela ne convient pas a ce que je souhaite faire, il faut que du prog principal je puisse lancer les 2 sous vi l'un après l'autre, merci quand même!
0 Kudos
Message 6 of 22
(3,916 Views)
avec un petit coup de pouce, c´est mieux ?

😉

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 7 of 22
(3,913 Views)
merci beaucoup, je crois que ca va beaucoup m'aider!!!!!!!!!

Tutu62
0 Kudos
Message 8 of 22
(3,910 Views)

J'ai une question qui peut paraitre bete, la structure evenement qu'il y a dans le programme launchVis.vi n'est pas inclus dans la version de base or j'ai une version de base de labview, alors est ce normal que je peux faire tourner ton programme? et est ce que je peux prendre cet exemple pour réaliser mon prog.

Merci

0 Kudos
Message 9 of 22
(3,906 Views)
Smiley Surprised Smiley Surprised Smiley Surprised tu me surprends là...

Si tu as pu lire mon VI et le faire tourner, c'est que tu as que moins LV 7.1.
Mon j'ai LV 7.1.1 PDS (professional Development System), donc avec tout et plus et je ne connais pas la version base ; mais je suis sûr que tu as dans ta palette d'outils la structure event, sinon tu ne pourrais pas faire tourner mon VI !
Il faut juste que tu la trouve 😉 !

Tu as quoi comme version ? 7, 8 ? tu peux poster un screen shot de ta palette d'outil ?

NB : la palette d'outils par défaut est la palette Express VI (dont j'ai horreur !) mais dans le menu advanced, tu as tout 😉

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 10 of 22
(3,902 Views)