05-11-2009 08:01 AM
Bonjour,
Je suis en stage et je pilote une centrale pour des mesures de résistance et jusque là, pas de problème.
Mon problème est le point suivant : j'arrive à envoyer mes valeurs mesurées vers un tableur excel mais je dois en plus demander le nom de l'utilisateur et la date ainsi qu'une troisième information texte que je dois mettre en en-tête (ou n'importe où mais elles doivent figurer) dans le tableur et je ne vois vraiment pas comment faire vu que l'envoie de données chiffrées vers un tableurs écrase les informations précedemment contenues par ce même tableur.
J'espère avoir été assez clair pour obtenir de l'aide. n'hésitez pas à me demander plus d'informations.
Merci par avance.
Solved! Go to Solution.
05-11-2009 08:19 AM
Petite remarque préliminaire : vous devriez utiliser le forum français pour des questions dans cette langue.
Que voulez-vous dire par "j'arrive à envoyer mes valeurs mesurées vers un tableur excel" ?
Prière de préciser.
05-11-2009 08:38 AM
Petite réponse préliminaire: désolé mais je n'ai pa trouvé le forum français je pensais que c'était tout pareil
(J'utilise la version 8.5 de LV)
Bref, d'abord mercide me répondre.
Pour récupérer mes données, j'utilise la fonction "ecrire dans un fichier tableur" dans le menu E/S de mesures et en rentrant un "nom_de_fichier.xls" dans "chemin de fichier", j'enregistre directement mes données dans un tableur. Maintenant ce que je voudrais c'est que l'utilisateur du programme puisse entrer son nom, la date, etc, et que ces informations soient stockées dans le même tableur que "nom_de_fichier.xls"
cdlt.
05-11-2009 08:44 AM
05-11-2009 08:53 AM
Travaillant avec une version anglaise de LabVIEW, je ne suis pas certain à 100% de la correspondance des fonctions que vous utilisez. La méthode la plus efficace serait donc de poster votre VI - ou mieux encore la partie significative - afin que nous puissions nous en servir comme base.
Quoi qu'il en soit, la solution passera très certainement par le recours à des fonctions fichiers plus avancées qui vous permettront de personnaliser le format du texte à volonté. Les fonctions toutes faites sont peut-être un peu plus rapides et faciles à mettre en oeuvre mais montrent très vite leurs limites lorsque le format n'est plus standard.
05-11-2009 09:36 AM
voilà mon programme en piece jointe. il n'est absolument pas fini et je doute que vous puissiez acquérir des valeurs si vous n'avez pas l'instrument. pour les drivers que j'utilise ils sont disponibles sur agilent.com pour la centrale 34980A.
merci de me tenir informé.
cdlt.
05-12-2009 02:42 AM
Mon seul but était de voir la méthode que vous utilisez pour la mémorisation et votre code, même incomplet et non fonctionnel, répond pleinement à cette question.
Voici donc un VI de mémorisation basique qu'il faut suffira d'intégrer dans votre code après l'avoir adapté selon vos besoins. Selon le degré de personnalisation désiré, il faudra utiliser des fonctions fichiers avancées qui vous donneront accès à d'autres fonctionnalités.
05-12-2009 06:42 AM
Merci beacoup!
Ce petit bout de code est exactement ce qu'il me fallait et j'ai pu très facilement l'adapter à mon besoin.
bonne continuation.
cdlt.
05-12-2009 06:45 AM
edjo a écrit:Ce petit bout de code est exactement ce qu'il me fallait et j'ai pu très facilement l'adapter à mon besoin.
Voilà qui fait plaisir à lire !
05-13-2009 08:21 AM
Re-bonjour,
J'ai écrit un nouveau post : http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=4170&message.id=28169#M28169
Si vous pouviez y jeter un coup d'oeil
Merci d'avance.
cdlt.