LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

asservissemnt FP-AO-200

Bonjour,
Je commence la programmation en LabVIEW et j'ai un peu de mal à concevoir mon programme.
En fait, je dispose d'un module FP-AO-200 et j'aimerais asservir une pompe. En d'autre terme je voudrais que ma pompe se mette en route à un débit fixe durant 5 minutes et s'arrête 15 minutes et cela dès que le programme est activé. Ma pompe peut être pilotée avec un signal 4-20 mA donc pour imposer le débit souhaité je devrais lui envoyer par exemple 10 mA.
Puis-je faire une telle installation?
Merci à tous pour votre participation
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,654 Views)
Bonjour,

Vous trouverez une réponse sur le forum suivant.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 3
(2,646 Views)
Bonjour Isabelle,
J'ai un peu modifier le programme pour qu'il colle à mon application mais je ne parviens pas à le faire fonctionner. En fait, je veux générer un courrant compris dans la gamme 4-20mA. A l'aide d'un ampèremètre j'ai donc essayé de tester le courrant de sortie du module et je n'obtiens aucun signal. Je dois avoir un problème avec ma commande numérique. Comment procéder pour que celle-ci commence à 4 et finisse sa course à 20 et de plus, comment fait-elle la conversion entre des mA et les nombres que l'on rentre.. Si je veux 10mA faut-il que je lui indique 10 ou 0.01?

De plus, je suis désolée mais je vais vous reposer une question car j'ai du mal à comprendre le programme que vous m'avez gentiment passé. Je suis lente à la compréhension : à quoi me servent les boutons : Booléen et Stop? Je vous rappelle que je désirais faire délivrer un courrant à mon module pendant 5 minutes puis le stopper pendant 15 minutes et cela de façon cyclique. J'ai bien compris la soustraction des deux boucles jusqu'à ce que le résultats soit égale à 5 minutes mais j'ai du mal à voir au est programmer mon arret pendant 15 minutes? Envisageons le cas ou je voudrais changer mon mode horloge et que j'aimerais alimenter pendant 8 minutes (au lieu de 5) et stopper pendant 10 minutes (au lieu de 15) je change le terme de la soustraction (8 au lieu de 5) mais pour le 15 je fais quoi?
Merci de votre réponse
Carole (élève ingénieur en biologie)
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,631 Views)