LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

commande HP4284A

Salut à tous

J’ai fait un programme de commande du pont d’impédance HP4284A  celui-ci donne

Les valeurs par exemple de Cp et D en fonction de la fréquence et affiche les valeurs

Dans un tableau (sortie vers l’Excel)

Le problème c’est que les valeurs par exemple de D lorsqu’elles sont petites ( ~ 10-10  ) elles s’affichent dans Excel comme des 0 malgré que leurs vraies valeurs s’affichent instantanément dans la face avant du programme et elles sont différents de 0.

J’ai essayé  de les afficher dans un tableau dans la face avant sans faire de sortie vers l’Excel ou le Word mais le problème est le même ( il s’affiche des 0) .

Merci d’avance pour tout aide.

0 Kudos
Message 1 of 10
(4,309 Views)

Vous avez probablement un problème de conversion String >> Numérique. Selon la fonction de conversion utilisée, vos données ont peut-être été arrondies. C'est toujours le cas avec l'enregistrement dans un fichier tableur, qui, par défaut, ne conserve que les trois premières décimales.Il s'agit peut-être tout simplement d'un problème d'affichage. Avez-vous demandé l'affichage en format scientifiquet (clic droit > Format et Précision> Format scientifique) ?

Chilly Charly    (aka CC)
Message 2 of 10
(4,305 Views)
salut
merci pour la réponse
oui j'ai utilisé la représentation scientifique avec 15 digits de précision mais le problème n'ai pas résolu
0 Kudos
Message 3 of 10
(4,285 Views)
Je ne vois pas où est le problème. Pouvez-vous poster un vi montrant ce que vous obtenez ?
0 Kudos
Message 4 of 10
(4,276 Views)

voici mon mail  houcinebouzid@yahoo.fr

si vous pouvez me me contacter je vous envoie le programme ça serait mieu

0 Kudos
Message 5 of 10
(4,268 Views)
Faite juste donner la portion du code montre l'erreur.  Est-ce que vous utilisé le MS Report Generation express VI ?Si oui je crois que c'est hardcoder à 6 digits dans le VI a quelques part.  Si c'est bien ce VI que vous utiliser, on cherchera un peu plus...

Vincent
Vincent Carpentier, Ing./Eng.
CLA, CPI
Neosoft Technologies
www.neosoft.ca
DQMH Trusted Advisor
0 Kudos
Message 6 of 10
(4,255 Views)

bonjour, 

merci pour la réponse

j'utilise pas MS Report Generation express VI

le pb est lorsque les valeurs sont sorties vers excel puisque lorsque je les ai affichées dans un tableau sur la face avant tout va bien

voici deux images de la face avant et du fichier excel

j'ai essayer de rendre la notation des nombre ds excel scientifique avec 15 digits de précision mais elle change chaque fois que le fichier est fermé, comment est ce que je garde cette notation pour tjs

0 Kudos
Message 7 of 10
(4,233 Views)
OK je vois le problème.  Mais est-ce que tu peux nous donner un VI qui simule des données à cette précision pour qu'on puisse l'essayer?
CLA, CPI
Neosoft Technologies
www.neosoft.ca
DQMH Trusted Advisor
0 Kudos
Message 8 of 10
(4,215 Views)

haitem a écrit: ... j'ai essayer de rendre la notation des nombre ds excel scientifique avec 15 digits de précision mais elle change chaque fois que le fichier est fermé, comment est ce que je garde cette notation pour tjs

D'après ce que vous écrivez, vous arrivez à afficher la précision voulue dans Excel, mais le réglage n'est pas conservé. C'est bien ça ? Dans ce cas, votre problème n'est pas lié à LabVIEW, mais à Excel !

Message Edité par chilly charly le 06-15-2006 03:57 PM

Message 9 of 10
(4,213 Views)
Bon point!

Pour changer la précision dans Excel. Tu Right Click sur les cellules et sélectionne Format Cell.  Ensuite, tu sélectionne Number comme catégorie et puis tu met 15 a decimal places.  Ça devrait régler le problème.   Si tu veux changer la précision par défaut, la je sais pas.
CLA, CPI
Neosoft Technologies
www.neosoft.ca
DQMH Trusted Advisor
0 Kudos
Message 10 of 10
(4,204 Views)