LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comment commander une boucle de cadencement avec une source de cadencement (boucle de contrôle à partir d'une tache)

Bonjour,

Je cherche à acquérir des signaux analogiques via un matériel NI usb et à écrire ces données dans un fichier Excel.

J'utilise pour cela une boucle cadencée que j'aimerais commander via une source de cadencement et plus précisement une boucle de contrôle à partir d'une tâche.

J'ai suivi les recommandations de l'aide pour connecter ma source de cadencement à ma boucle cadencée mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait t-il une suggestion?

Ci-joint le fichier VI (non fonctionnel car il manque l'en-tête.vi, si nécessaire je pourrais l'envoyer).

Merci d'avance!

Cordialement,

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,433 Views)

Bonjour j²,

Merci d'avoir posé votre question sur le forum de National Instruments.

Vous utilisez une boucle cadencée sous Windows, qui n'est pas un OS temps réel, Ce qui fait perdre de son intêret à la boucle cadencée (qui s'utilise de préférence sur un OS temps réel).

Pour effectuer une acquisition de données analogiques (tension, courant...) vous pouvez utiliser les exemples DAQmx inclus dans l'aide de LabVIEW. Pour accéder à ces exemples, je vous invite à ouvrir la "recherche d'exemples" depuis l'onglet "aide" sous LabVIEW. Une fois dans la recherche d'exemples, vous trouverez les vi de mesure analogique en suivant le chemin suivant : E/S matérielles >> DAQmx >> Mesures analogiques .

Dans le cas de l'acquisition d'une tension analogique, vous pouvez vous baser sur l'exemple "Cont Acq&Graph Voltage-Int Clk" puis l'améliorer en ajoutant un procédé d'enregistrements de vos données, sous format Excel par exemple (plusieurs vi disponibles suivant les méthodes d'enregistrement, disponibles dans la palette Programmation >> E/S sur fichier  pour différents types de données (Waveforms, Mesures...)).

en éspérant que ces information vous aideront dans l'enregistrement de vos mesures,

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,417 Views)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais me baser sur cette exemple.

Merci!

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,405 Views)

Bonjour,

De rien et n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de soucis !

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,403 Views)