LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

connection PT100 (4 fils) sur boitier SCB-68(suite)

Arwen on 5/24/2004 commented:suite à la réponse de Isabelle.jean
"Je suis d'accord, mais je l'ai lu et je n'ai pas trouvé d'exemple avec une sonde PT100 4 fils, uniquement des thermocouples.

Avez-vous un exemple à me donner?

Le matériel que j'utilise a été commandé par une personne qui n'est plus là et je dois le mettre en place. Or je ne le connais pas!!

Le PC est équipé d'une carte PCI MIO 16E-4 reliée au boitier SCB68 E series.

Je dois acquérir des températures à partir de
-7 sondes PT100 4 fils
-3 sondes PT100 3 fils
-2 thermocouples
ainsi que des hygrométries et des pressions.

Toutes ces données doivent s'écrire en continu dans un fichier excel en fonction de la date et l'heure.

Pourriez-vous m'aider?
Avez-vous des exemples qui pourront m'aider à démarrer?

J'ai déjà fait quelques petits VI mais sans avoir cabler c'est plus compliquer.
Je vous serais très reconnaissante!"
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,987 Views)
Bonjour,

Pour utiliser des thermocouples ou des sondes PT-100, vous devez impérativement conditionner le signal électrique pour le rendre exploitable par la carte PCI-MIO-16E-1. Vous trouverez des informations sur la façon de réaliser des mesures avec des résistances PT100 sur le lien suivant : http://zone.ni.com/devzone/conceptd.nsf/webmain/E3DFB7CDBB528128862568650069A29E

Pour la partie programmation, tout dépend si vous préférez utiliser les jeux de fonctions NI-DAQ traditionnels ou NI-DAQmx. Je vous invite à consulter les exemples fournis avec LabVIEW, vous verrez comment réaliser une acquisition analogique continue avec enregistrement sur disque à la volée (E/S matérielles >> NI-DAQ traditionnel >> Enregistrement continu sur disque).

Pour
générer un fichier Excel, vous disposez de plusieurs solutions :
- créer un fichier texte avec séparateurs que vous pourrez ouvrir par la suite avec excel,
- créer un fichier *.xls au format Excel grâce au LabVIEW Report Generation Toolkit,
- utiliser les fonctionnalités ActiveX pour passer les échantillons à Excel et les écrire dans un tableau.

J'espère que ces informations vous permettront d'avancer dans votre réalisation.

Cordialement,

B. CHARLES
Ingénieur d'Applications
National Instruments France
Message 2 of 3
(3,987 Views)
Merci beaucoup pour votre aide!
Je vais regarder vos propositions.

Mon avancement:
J'ai connecté un thermocouple K (sans conditionneur de signal) sur le bornier SCB 68 en mode référencé.
Je n'utilise que les fonctions DAQ tradionnel car avec les fonctions DAQ Mx je n'ai que la possibilité de câbler en différenciel.(essai = mesures instables et on a moins de voies)
Et sinon DAQ mx est en conflit.

Avez-vous une solution pour garder le cablage référencé et utiliser les fonctions DAQ mx?

Pour écrire dans excel, j'utilise le module ''Format into file'' car j'ai les modules Report depuis peu (erreur de livraison). Je souhaiterai créer un fichier par jour en automatique, pouvez-vous m'aider?
(durée de fonctionnement quelques mois non stop)

Je vous s
uis très reconnaissante de m'aider.
Merci encore
Cordialement

Arwen
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,987 Views)