LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

detecteur de pic

Bonjour,
Je suis stagiaire en ce moment et je suis entrain de tester un detecteur de PIC "PKD01" alors pour cela j'ai réaliser un programme sur labview tout en utilisant un DAQmx ni usb 6009.
alors j'ai un problemme dans mon programme parce que je suis tout nouveau sur labview...
je voudrais lire les pic, les mettre dans un tableau puis les enregistrer dans un fichier excel. et à chaque fois que je lit un pic je dois renitialiser si non il me dectera pas le pic suivant s'il est plus petit.
Pour renisialiser je dois ecrire un 1sur les 2 pattes de commande du PKD01 .
Pour detecter je dois envoyer un 0.
vous trouverz si joint mon programme sur labview.

Merci d'avance
0 Kudos
Message 1 of 6
(3,549 Views)

Donc  je voudrais que quelequ' un me corrige ce progamme pourque je puisse detecter les pic et les enregistrer dans un tableau.

Merci d'avance

Georges

0 Kudos
Message 2 of 6
(3,548 Views)

Hi,

This part of the Forum is in English; please write your question in English. You have the French Forum here 😉

About your application, please read the Getting Started in DAQmx to code properly your different tasks. Basically, you define and initialize your task in your loop, do it out of the While Loop to gain in term of loop speed.  To detect peaks you have a VI, functions palette- >> analyze >> signal processing >> time domain >> peak detector.vi

Finally, you have many examples in the LabVIEW Help to know how to use the DAQmx functions or write to a Spreadsheet VI.

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Kudos
Message 3 of 6
(3,525 Views)
Thank u benjamin;

J'ai fait comme tu m'avais dit et voila mon programme de labview fonctionne comme je veux il me lit a chaque fois que j'ai un coup d'horloge il me detecte le pic et à les enregistrer sous un tableau...

Par contre maintenant, j'ai un autre soucis c'est que je dois créer un tableau qui va me permettre de définir le nombre d'impulsion par canal....

Svp aidez moi

0 Kudos
Message 4 of 6
(3,492 Views)

Bonjour,

Merci d’être venu sur le Forum de National Instruments.

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris votre question. Si votre but est de créer un tableau de control voici le lien vers l’aide de LabVIEW. Sur votre face avant créer un Tableau, Matrice et Cluster >> Tableau, puis créer un indicateur numérique. Faites un glisser déposer du numérique dans le tableau. Vous obtenez ainsi un tableau de contrôles numériques.

J’espère avoir répondu à votre question Smiley Wink

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Kudos
Message 5 of 6
(3,485 Views)
je suis vraiment reconnaissant benjamin que tu me réponde; alors je vais t' expliquer ce que j'ai besoin :

Mon prof m'avait demander de rajouter a mon programme le nombre d'impulsion par canal du convertisseur analogique numérique, sachant que j'utilise un daqmx ni usb6009 à 14 bits...

donc il faut que fasse un programme qui pourra compter les impulsion puis les mettre dans un tableau qui sera de 5000 lignes a peu prés ca signifera les 12 bits que je vais utilisé de mon convertisseur analogique j'esper d'avoir bien expliqué mon problème parce que c'est assez compliqué pour moi vu que je suis débutant en labciew

Merci encore benjamin et pour tout ceux qui me répondent...

vous trouverez en piece jointe mon programme que j'ai réalisé, il me manque juste la partie de comptage d'impulsion:
0 Kudos
Message 6 of 6
(3,480 Views)