05-17-2024 02:29 PM
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet visant à détecter des impulsions et des oscillations dans un signal analogique à l'aide d'un Arduino. Mon objectif est de détecter la tension correspondante à la première impulsion, la tension après la dernière oscillation.
Plus précisément, je cherche à :
Déterminez la tension de la première impulsion : Cette tension correspond au premier pic détecté après une chute de tension importante.
Mesurer la tension juste après la dernière oscillation : Après la dernière oscillation détectée, je souhaite enregistrer la tension qui convient immédiatement.
J'ai eu l'idée d'enregistrer les échantillons juste après que la tension atteigne son maximum, plutôt que juste après une chute de tension, pour détecter d'éventuelles impulsions.
Plus précisément, mon approche consiste à enregistrer ces échantillons dans un tableau afin de pouvoir effectuer des comparaisons et détecter des impulsions. Cependant, en tant que débutant, je rencontre quelques difficultés pour concrétiser cette idée.
J'utilise un potentiomètre comme capteur analogique connecté à mon Arduino. Si vous avez des conseils, astuces ou suggestions sur la façon de concrétiser cette idée, je serais très reconnaissant de les entendre. J'essaie principalement de comprendre comment appliquer efficacement cette approche dans mon projet.
Autrement dit, après une augmentation de tension suivie d'une diminution et l'apparition d'impulsions lors de la phase de chute de tension, je souhaite créer un tableau pour enregistrer ces différentes tensions. Une fois l'acquisition terminée, j'utiliserai un algorithme pour effectuer les opérations que j'ai mentionnées. L'objectif est de mettre en évidence sur l'interface la première tension correspondant au premier pic et la tension qui suit immédiatement le dernier pic détecté.
J'espère trouver une solution la plus proche possible
Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils !