01-28-2009 02:49 AM
Bonjour,
je souhaite mettre une boîte de dialogue dans un programme Labview. Cette boîte invitera l'utilisateur à donner une valeur numérique.
Ma question est la suivante :
Est-il possible de fixer des valeurs minimales et maximales dans la boîte ?
Je travaille avec Labview 7.1
Merci de votre réponse.
Cath
Solved! Go to Solution.
01-28-2009 02:56 AM
Hi Cath,
did you write your dialog yourself? If yes, then you can set the range in the control properties.
Hope it helps.
Mike
01-28-2009 05:11 AM
Merci Mike,
je pensais utiliser la boîte de dialogue utilisateur de Labview (cf fichier).
Avez-vous un exemple de boîte utilisateur personnalisé ?
Merci
Cath
01-28-2009 05:46 AM
Hi Cath,
you can use your express vi. Configure it as you need it and right click on the vi. Select open frontpanel and then convert. Now you can set the ranges of your input controls. You should then store it with a new name.
Mike
01-28-2009 06:50 AM
Merci Mike,
it works.
Connais-tu un moyen pour que la boîte ne se ferme pas si l'utilisateur entre une valeur hors gamme ?
Merci
Cath
01-28-2009 07:09 AM
Hi Cath,
if you insert the ranges for your controls, then the value will automatically set to the closest range value. It shouldn't be possible to insert a value outside the range, so the user can't insert a invalid value.
Can you please explain why you need to close the window if the value is invalid (outside the range)?
Mike
01-28-2009 07:15 AM
Bonjour Mike,
c'est OK, j'ai mis un système de conditions et ainsi si l'utilisateur entre une valeur invalide, la boîte de dialogue reste et l'utilisateur peux remettre une valeur correct.
MERCI beaucoup de votre aide.
Salutations
Cath