LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

diff%C3%A9rence donn%C3%A9es

Bonjour,

j'ai récupéré un VI qui me donne en temps réels le poids lu sur une balance de génération de poudre et j'aurai voulu calculer le débit de génération de la poudre mais je ne comprends pas comment faire (l'idéal serait de comparer deux valeurs a 30 secondes ou une minute d'intervalle et de diviser par le temps ?)

merci de vos réponses

le vi m'affiche le poids ainsi que le graphique en fonction du temps donc j'ai la données poids

yves morele

0 Kudos
Message 1 of 4
(5,292 Views)

Bonjour Monsieur

Tout d'abord je remercie pour ce poste.

Pour en revenir à votre problème, LabVIEW dispose d'un ensemble de fonctionnalité permettant de faire des calculs mathématiques et de comparer des valeurs. Vous les trouverez en faisant un clic droit sur le diagramme et en allant dans la palette "programmation" ou "mathématique".

Vous avez à votre disposition depuis la fenetre de démarrage de LabVIEW un ensemble d'exemple de code à adapter à votre applications. Vous les trouverez dans la recherches d'exemples.

Cordialement

Anthony FEY

National Instruments

0 Kudos
Message 2 of 4
(5,274 Views)

Bonjour

merci de votre réponse

en fait il sagit de données temporelles. je veut faire l'acquisition d'une valeur (en provenance d'un port série) a l'instant t et faire la différence avec une valeur a l'instant t+x de façon a calculer un débit mais je ne voit pas comment faire car l'acquisition est faite de façon continue.

Bonne journée et merci

Yves MORELE 

0 Kudos
Message 3 of 4
(5,263 Views)

Bonjour

merci de votre réponse

en fait il sagit de données temporelles. je veut faire l'acquisition d'une valeur (en provenance d'un port série) a l'instant t et faire la différence avec une valeur a l'instant t+x de façon a calculer un débit mais je ne voit pas comment faire car l'acquisition est faite de façon continue.

Bonne journée et merci

Yves MORELE 

0 Kudos
Message 4 of 4
(5,253 Views)