04-18-2011 03:34 AM
Bonjour,
J'effectue un stage et je dois effectuer une amélioration d'un programme labview. Actuellement, j'écris mes données sur mon fichier texte mais il ne me garde que la dernière valeur de mon tableau. Je voudrais donc écrire des données sur un fichier texte à chaque itération de ma boucle while mais je n'arrive pas à trouver comment faire.
Pouvez vous m'aider ?
Solved! Go to Solution.
04-18-2011 06:32 AM
Je suppose que vous utilisez la fonction Write To Text File dont je vous invite à consulter l'aide. La raison de l'écrasement du contenu actuel du fichier ainsi que la manère de faire pour l'éviter y sont décrites.
N'hésitez pas à répondre si vous deviez avoir besoin de compléments d'information ou même d'un exemple.
04-18-2011 07:42 AM
Je veux bien un exemple car même en consultant l'aide de labview je n'y parviens toujours pas
04-18-2011 08:26 AM - edited 04-18-2011 08:29 AM
Voici un exemple:
Si tu as LabVIEW 2009, tu peux simplement glisser l'image directement dans ton diagramme de LabVIEW et utiliser le code.
Sinon, tu re-ecris tel que le dessin.
J'ai placer 2 exemples, malgres semblables, celui du bas utilises des controles au-lieu de constantes..
04-18-2011 08:42 AM
flavien_33 a écrit :
Je veux bien un exemple car même en consultant l'aide de labview je n'y parviens toujours pas
Il suffit d'utiliser la fonction Set File Position en définissant son entrée from (0:start) à end. Cette opération va positionner le "curseur" du fichier à la fin de son contenu actuel. Elle doit évidemment être exécutée avant la mémorisation du nouveau texte qui sera ainsi ajouté à la fin du fichier.
Donc rien de bien compliqué... une fois que l'on sait comment procéder !
04-18-2011 08:55 AM
Ray.R a écrit :
Voici un exemple:
Si tu as LabVIEW 2009, tu peux simplement glisser l'image directement dans ton diagramme de LabVIEW et utiliser le code.
Sinon, tu re-ecris tel que le dessin.
J'ai placer 2 exemples, malgres semblables, celui du bas utilises des controles au-lieu de constantes..
Ces exemples ne vont pas ajouter le nouveau texte à la fin du fichier mais écraser le contenu actuel à chaque écriture... ce que l'auteur de la question cherche justement à éviter. Ce "détail" vous aura probablement échappé et je vous invite par conséquent à relire attentivement la question initiale.
De l'aide LabVIEW :
file can be a refnum or absolute file path. If you wire a path to the file input, the function opens or creates the file before writing to it and replaces any previous file contents. If you wire a file refnum to the file input, writing begins at the current file position. To append to an existing file, set the file position to the end of the file by using the Set File Position function...
04-18-2011 09:35 AM
Oui... effectivement, cela m'a echapper..
Merci JB
05-02-2011 07:28 AM
Merci beaucoup cela m'a beaucoup aidé maintenant j'arrive même à récupérer mes données dans un fichier excel 😉
05-02-2011 09:29 AM
flavien_33 a écrit :
Merci beaucoup cela m'a beaucoup aidé maintenant j'arrive même à récupérer mes données dans un fichier excel 😉
Pour permettre à d'éventuels autres intéressés de trouver rapidement la solution, je vous suggère de marquer ma réponse comme telle.
Heureux d'avoir pu vous être utile... et peut-être à une prochaine sur les forums de NI.
05-07-2015 05:49 AM
j'ai besoin ton aide stp mon stage pfe consiste a ajouter une imprimente d'ettiquite sous labview et apres ca il faut changer un de programme de l'imprimente en chaine de caractere comment je peut fais !!