LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

enregistrer l'image d'un graphe 3d ou la face avant du vi

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous,

J'utilise labview 2011, mon VI trace un graphe 3d avec différentes mesure, je voudrais enregistrer l'image du graphe 3d ou de la face avant directement dans un fichier.

Est ce possible ou il y a t il des solutions alternative autre que l'imprim écran?

merci de vos réponses

0 Kudos
Message 1 of 17
(3,839 Views)

Bonjour darkpoet,

Tu peux utiliser la méthode "Export Image" (en version anglaise) du noeud de méthode du graphe ou de la face avant.

0 Kudos
Message 2 of 17
(3,834 Views)

Merci de ta réponse j' ai bien créé le noeud mais sur quel type d'e/s faut il l' enregistrer?

0 Kudos
Message 3 of 17
(3,828 Views)

Ton noeud devrait avoir 5 entrées:

Format de l'image (ex: BMP)

Zone de sauvegarde (dans un fichier ou dans le presse papier)

Chemin de l'image sauvegardé

2 options (afficher la grille de fond V/F? et écraser le fichier si existant V/F?)

Cable toutes les entrées en fonction de ce que tu souhaite obtenir.

Pour ce qui est de la valeur des entrées, je ne peux pas t'aider, c'est ton programme, choisir ce qui te semble le mieux pour ce que tu souhaite en faire.

0 Kudos
Message 4 of 17
(3,825 Views)

Oops, je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait de graphe 3D.

J'ai pas l'habitude d'utiliser ce type de graphe.

Je ne sais pas si les graphe 3D ont ce type de methodes.

0 Kudos
Message 5 of 17
(3,820 Views)

je joins une capture d'écran du noeud de méthode

0 Kudos
Message 6 of 17
(3,814 Views)

Ici tu as un pixmap en sortie, tu peux donc le cabler aux fonction de la palette "graphiques et sons" tels que "Write JPEG file.vi, Write BMP file.vi".

Pour la profondeur d'image, 8 est en général largement suffisant (256 couleures).mais ca depend de ce que tu souhaite faire de ton image ensuite

Et pour la couleur de fond, c'est ton choix^^ (tu peux utiliser une constante "color box" dans la palette "graphiques et sons")

0 Kudos
Message 7 of 17
(3,807 Views)
Solution
Accepted by topic author darkpoet

la sortie du noeud est imagedata.ctl

0 Kudos
Message 8 of 17
(3,806 Views)

super, ça fonctionne , une derniere question : comment créer le noeud de propriété de la face avant?

0 Kudos
Message 9 of 17
(3,805 Views)

Fait un noeud de propriété du vi et choisi la propiété "Face avant":

Cette propriété renvoie la référence de la face avant que tu peu cabler sur un autre noeud de propriété pour avoir accès aux propriétés de la face avant.

Mais si tu souhaite obtenir une image de ta face avant c'est possible directement depuis le noeud de méthode du VI>Fenêtre de face avant>Obtenir image

0 Kudos
Message 10 of 17
(3,795 Views)