LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

erreur execution apres compilation d'un executable

Bonjour,

Suite à la compilation de mon projet avec application builder ( projet réalisé en labView 2010 ), j'obtient le message suivant :

Error 1 occurred at Supprimer le premier élément d'une file d'attente dans NI_LVConfig.lvlib:Read Value Without Comment.vi->NI_LVConfig.lvlib:Read Key (U32).vi->SubVI_read_ini_channels.vi->SubVI__chn_cfg.vi->RMP_main_interface.vi

Possible reason(s):

LabVIEW:  Un paramètre d'entrée n'est pas valide. Par exemple, si l'entrée est un chemin, celui-ci contient peut-être un caractère qui n'est pas autorisé par le système d'exploitation, comme ? ou @.
=========================
NI-488:  La commande requiert un contrôleur GPIB comme contrôleur en charge.

Mon application utilise des fichier de configuration INI et il les VI spécifié dans le message utilisent ces fichiers mais bien que je place les fichiers INI à coté de l'executable construit, j'obtient toujours le meme message.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,973 Views)

Bonjour,

Si votre exécutable fait référence à des fichiers, vous rencontrez peut être un problème de chemins relatifs.

Il faudrait s'assurer que l'executable va bien chercher le fichier au bon endroit, pour cela, je vous invite à afficher temporairement sur un indicateur en face-avant le chemin du VI que l'exécutable cherche à ouvrir et à vérifier que ce chemin est correct.

Voila un lien qui en dit plus sur le sujet:

Why Does My Executable Not Work When Using the Current VI's Path Constant?
http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/FD7DE8BC8FFC256C862565F4006BE363?OpenDocument

Si le problème persiste, je vous invite à m'envoyer un projet d'exemple permettant de mettre en valeur le problème. Plus celui-ci sera simple est compact, plus il sera facile d'isoler l'origine du problème.

Cordialement,

Thomas B. | CLAD
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,946 Views)