LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

fermer un interrupteur

Bonjour
Je suis enseignant et je viens de découvrir labview
J'ai pu acquerir les tensions d'un circuit sans trop de problème;je voudrai maintenant pouvoir avec labview déclancher un relais sur ce circuit
Est ce possible?
Meci de vos réponses
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,031 Views)
Bonjour,

Quelle matériel utilisez-vous? Si votre relais peut être commandé via une ligne numérique et que votre carte dispose de ce type de ligne, vous devriez pouvoir atteindre votre objectif assez facilement. Mais il me manque des éléments pour vous aider d'avantage...

Cordialement,
0 Kudos
Message 2 of 5
(3,013 Views)
Merci de votre réponse
Je suis vraiment néophyte
J'utilise une carte d'acquisition USB NI DAQPad-6016
Je pense que mon problème doit etre trivial mais ...
Cordialement
0 Kudos
Message 3 of 5
(2,999 Views)

Bien; vous disposez donc de 32 E/S numériques.

La question est maintenant de savoir comment est commandé votre relai, en particulier en terme de courant nécessaire pour le faire commuter. D'après les specification de votre module USB, les lignes numériques peuvent fournir un courant de l'ordre de 13mA sur le port 0, et 2.5mA sur les ports 1,2 et 3. Si ce courant est trop faible, un montage amplificateur devra faire l'intermédiaire (si vous enseignez l'électronique, cela peut consituer une mise en oeuvre des transistors).

Le choix des composants dépendra ensuite des caractéristiques du relai.

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 5
(2,993 Views)

Merci de votre réponse mais si je maitrise le montage électronique ;mon problème se situe au niveau de la programmation labview

Je veux simplement en utilisant un interrupteur et une sortie sur labview déclancher un relais pour alimenter un circuit électrique quelconque ( RLC par exemple) faire l'acquisition de tensions (ca je sais faire) enregistrer les data dans un fichier texte que les éléves pourront ensuite traiter

Bien cordialement

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,981 Views)