LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

how can I do cluster with both indicators and controls

Je cherche a grouper des variables dans une structure. Le seul truc que je connaisse pour faire ça c'est le cluster donc je l'utilise. Après si tu as qqchose de mieux julien tu peux proposer si tu veux. Pour l'instant je crois que je v utiliser la petite bidouille d'andrey s'il n'y as rien de mieu. Soit labview est tres limité soit je n'ai pas encore compris des techniques. Je me demande si la bidouille fais parti intégrante de la technique de programmation labview.
Salut
0 Kudos
Message 11 of 17
(1,131 Views)
Yes, it is a customized control, not indicator. You cannot mix in a cluster both. This is a control with removed increment/decrement buttons, and overlapped with trasparent rectangle (of course, you can use Disabled property node for reaching the same effect),
0 Kudos
Message 12 of 17
(1,034 Views)
thank you Andrey
your answer is very helpful
0 Kudos
Message 13 of 17
(1,034 Views)
Bonjour,
Je comprend que tu veuille grouper des contrôles. Cela dit dans ton application ne peux tu pas grouper les commandes dans un cluser et les indicateurs dans un autre ? Cela te permettra d'avoir une programmation plus structurée il me semble. C'est en général ma façon de faire. Si j'ai à grouper des commandes et des indicateurs c'est que ma façon de voir n'est pas bonne.

Comme Dennis a pu te le dire on ne peut pas grouper des commandes et des indicateurs dans un même cluster. Il est par contre possible de faire qu'une commande ressemble étrangement à un indicateur ce qui te permettra de réaliser l'illusion.

Procède comme suit pour qu'une commande ressemble à l'indicateur associé :
1. Place une commande
et un indicateur de même type (ex : numérique)
2. Commande : clic droit -> Eléments visibles -> Bouton d'incrémentation (il disparaît)
3. Commande : clic droit -> Avancé -> Etat de la commande -> désactivé
4. Sélectionner outil "Copier une couleur"
4. Indicateur : clic gauche dans l'indicateur (la couleur est copiée)
5. Sélectionner l'outil "Définir une couleur"
6. Commande : clic gauche dans la commande (la couleur est dupliquée)

La commande ressemble alors à s'y méprendre à un indicateur et se comporte comme tel pour l'utilisateur. Je préfère nettement cette façon que celle proposée plus haut qui consistait à utiliser un contrôle personnalisé (inutile dans notre cas).

J'espère t'avoir été utile ! N'hésite pas à me faire savoir si j'ai répondu à ta question ou non.
Julien
0 Kudos
Message 14 of 17
(1,034 Views)
ah! ça fait du bien de pouvoir comprendre et etre compris en français.
Je te remercie tu as bien répondu a ma question. Je pense que Andrey a la meme technique que toi pour maquiller une commande en indicateur. Je vais utiliser cette technique. Ne penses tu pas que labview est tres contraignant pour ce genre de problème. J'utilise labview depuis 1 mois seulement mais je ne suis pas convaincu, j'ai l'impression d'etre tres limité et dirigé par labview. Est ce que le fait de bidouiller pour contourner les contraintes de labview fait parti de la technique de programmation labview?

françois (-:
0 Kudos
Message 15 of 17
(1,034 Views)
Je crois que tu as simplement besoin d'un peu de temps pour t'habituer à la façon de programmer avec LabVIEW. Il est normal de séparer les commandes et les indicateurs.

Sur la face avant du VI, rien ne t'empêche de regrouper visuellement les données. Habituellement, quand je dois faire une interface usager, je rend invisibles les contours des clusters et je regroupe ensemble les commandes/indicateurs dans un cadre(décoration). Il n'est même pas nécessaire d'utiliser des clusters car tu peux faire un bundle dans le diagramme pour regrouper les données (et l'inverse). Bref il arrive souvent que la structure des données telle que présentée à l'usager soit différente que celle que tu utili
se sur le diagramme. Si tu veux, publie ton VI dans ce forum et on pourra regarder quelle est la meilleure façon de gérer ton interface.

LabVIEW, C'est LabVIEW

0 Kudos
Message 16 of 17
(1,034 Views)
merci de ta proposition d'aide, j'ai réussi a faire une interface pas trop mal a mon gout. Si tu as le temps, je serais content d'avoir ton avis.

Merci d'avance

ps : pour lancer le prog il faut lancer le fichier
IHM_accueil_lv6.vi
0 Kudos
Message 17 of 17
(1,034 Views)