LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

impression

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir imprimer par l'intermédiare d'un bouton, des tableaux et autre indicateur que j'ai sur ma face avant.
J'ai vu qu'il fallait utiliser la création de rapport, mais est ce que l'on peut facilement faire une belle mise en page, par exemple crée une entête, pied de page... et surtout afficher les traits séparant les colonnes et lignes des tableaux,et afficher proprement les informations.

je voulais savoir également si il existe d'autres utilitaires (comme les dataconnectivity) pour l'impression des objets de la face avant?

merci pour votre réponse.
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,643 Views)
Bonjour,
Ce que je vous suggère c'est effectivement d'utiliser la génération de rapport. Partez d'un modèle WORD par exemple qui contint une en-tête et un pied de page. Placez des signets dans ce rapport et utilisez-les pour insérer des éléments aux bons endroits. Vous pouvez ainsi créer des rapports ayant une belle mise en page à partir d'un modèle.
La plupart des objets de la FA sont "imprimables" : il est possible de récupérer leur image grâce à un noeud de méthode pour pouvoir les intégrer dans un rapport.

Cordialement,
Julien
0 Kudos
Message 2 of 3
(2,615 Views)
Bonjour Mam,

Ci-dessous un exemple LabVIEW permettant l'impression d'objet de la face avant.
Pour exécuter ce programme, vous n'avez pas besoin de toolkit particulier car il fait appel à la fonction "Commande System" qui exécuter la commande DOS permettant de faire une impression :
http://sine.ni.com/apps/we/niepd_web_display.display_epd4?p_guid=B45EACE3DECD56A4E034080020E74861&p_node=DZ53035&p_source=External

Sinon, dans le Toolkit "Report Generation", il y'a des fonctions d'impression plus avancées :
http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/en/nid/5769

J'espère que cela répond à votre question.
Cordialement,

Sanaa T
National Instruments France

Sanaa T.
National Instruments France

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,599 Views)