LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

j'ai du mal à gerer mes subvi

Bonjour, J,ai un vi qui est ma page pricipale " Page Principale.vi" sur laquelle j'ai plusieurs menus.
Chaque fois que je rentre dans un sub vi par exemple "Entrées consignes", lorsque j,ai terminé de rentrer mes differentes valeurs , j'aimerai que ces données soient enregistrées soit dans un fichier pour des applications futures mais en même temps j,aimerai que ces données soient affichés dans le control panel " Page Principale.vi".
Comment dois-je proceder ? Est ce que j,ai besoin d'un bouton "Enregistrer "
Enfin , j,aimerai quand je clique sur le bouton Page Principal dans mes sub vi " Entrées consignes", "Paramètres Contrôleurs" et "Param_machines" , j,aimerai que le sub vi disparait que je réaffiche ma page principale " Page Principale. vi".
Je vous envoie les fichiers necessaires.
En attendant votr reponse , je vous prie d,agreer mes salutations les plus distingués.
Bonne journée,
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,764 Views)
Bonjour,

Je me suis permis de légèrement modifier votre application pour vous montrer ce qu'il est possible de faire avec LabVIEW.
Vous n'avez pas inclu les menus dans votre envoi donc je considère que vos 'Tags' sont les bons.

- Pour animer le bouton Quitter de la Page Principale, j'ai choisi l'action mécanique (mechanical action) de type 'armement'. J'ai donc ajouté l'événement 'Valeur changée' (Value change) pour pouvoir quitter grâce à ce bouton.

- Pour les sous-programmes, si vous désirez faire passer les saisies vers le programme principal il faut les sortir des sous-VI. Pour vous montrer comment faire sortir des informations d'un sous-VI j'ai effectué des modifications sur le sous-VI Para_machine.vi. En effet, lorsque vous devez faire sortir beaucoup d'information d'un sous-VI il est préférable d'utiliser des clusters (équivalent en C des définitions de type). Utilisez les fonctions Assembler, Désassembler (Bundle, Unbundle) pour créer ou éclater ces clusters.

- Pour faire sortir des informations d'un VI vous devez configurer le connecteur : Placer vous sur l'icône en haut à droite de votre fenêtre d'édition du sous-VI -> clic droit -> Visualiser le connecteur (Connector). Sélectionner d'abord l'élément de connecteur puis l'indicateur que vous voulez faire sortir du sous-VI.

J'espère que cela répond en partie à vos questions.
Je joins à ce message les fichiers source modifiés ainsi qu'une bibliothèque de VI (llb)

Julien
0 Kudos
Message 2 of 3
(2,747 Views)
Voici la bibliothèque de VIs permettant de gérer les fichiers (Création de répertoires, lecture et écritures sur fichiers ASCII)

Julien
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,746 Views)