LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

lectuer fichier .hyd

Bonjour,

Mon travail est de redévelopper une application qui a été faites sous LabWindows en LabVIEW car il est plus simple. Une des fonctionnalités de ce programme est de pouvoir observer une courbe dont les données sont issu des capteur (pression, température, vitesse, debit) puis de l'enregistrer et l'imprimer. L'utilisateur à aussi la possibilité de faire des recherche dans une base de donnée pour ressortir le test. (On peut faire une recherche par dossier, N° de travail ou par client)(bon je suis débutant en labview mais je cherche comment faire tout ça ^^)

Sauf que sous labWindows, ils ont enregistrer les tests (graphique + information dessus) dans un fichier dont l'extension est .hyd

Est ce que Labview est capable de lire ces fichiers pour que le programme puisse les relire ?

merci de votre compréhension

ps : serait il possible de le deplacer

0 Kudos
Message 1 of 11
(3,534 Views)

Bonjour BenjB,

Binvenue sur le forum National Instruments.

Pourriez-vous me dire avec quelle fonction l'enregistrement au format .hyd a t-il été effectué ? (Sous LabWindows CVI).

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 11
(3,507 Views)

une des lignes qui enregistre las variables est :

fichier=fopen("nom.hyd","x");

j'espère avoir pu répondre correctement à ta question

si c'est pas ça, je sais pas quelle fonction ils ont utilisé 😞

0 Kudos
Message 3 of 11
(3,503 Views)

La ligne à laquelle vous faites référence : fichier=fopen("nom.hyd","x");

permet la création d'un fichier nommé "nom.hyd". En effet, la fonction ANSI C "fopen" utilisée avec le mode "x" permet de créer un fichier ( elle renvoie une erreur si le fichier existe déjà ).

Avez vous des fonctions dans votre code du type "fprintf" ou d'autres fonctions d'écriture sur fichier ?

Pourriez vous uploader votre code ? cela sera plus facile de vous aider de cette manière.

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 11
(3,500 Views)

voici du code :

//répertoire d'enregistrement des archives
fichier=fopen("c:\\essais\\programme\\adressage\\RepBase.hyd","r");
        fscanf(fichier,"%s",dossier_base);
        fclose(fichier);
//récupèration du répertoire d'enregistrement des voies
        fichier=fopen("c:\\essais\\programme\\adressage\\voies\\TypeBanc.hyd","r");
        fscanf(fichier,"%s",dossier_voie);
        fclose(fichier);

Ce n'est pas moi qui est fait le programme sous labwindows, je veux juste savoir si je peux lire ce genre de fichier avec une commande labview pour le nouveau programme chargé de remplacer l'ancien

0 Kudos
Message 5 of 11
(3,492 Views)

Le morceau de code que vous avez proposé concerne la lecture de vos fichiers (fopen utilisé en lecture et fscanf est une fonction de lecture, pas d'écriture).

Je ne connais pas de fonctions gérant directement le format .hyd sous LabVIEW, que pouvez vous me dire sur ce format (méthode d'écriture des données... ) ?

Cordialement,

0 Kudos
Message 6 of 11
(3,490 Views)

Bonjour,

Le programme est important et je n'ai aps trouvé ou ils crée le fichier.

J'ai appris l'existance de l'extention .hyd lorsque je suis allé voir l'extension des fichiers

je suis désolé, je peux pas vous donner plus d'informations 😕

0 Kudos
Message 7 of 11
(3,486 Views)

J'ai pu trouver quelques informations sur ce type de fichier, ce ce site internet : http://pcsupport.about.com/od/fileextensions/f/hyd-file.htm

A file with the HYD file extension is a WordPerfect for Windows Hyphenation Dictionary file.

Je ne peux pas vour garantir que vous pourrez réutiliser ce type de fichier dans un programme LabVIEW.

Message 8 of 11
(3,483 Views)

merci je verrai ce que je peux faire

bonne journée

0 Kudos
Message 9 of 11
(3,480 Views)

Je vous souhaite un bon courage dans votre développement,

n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de soucis.

Cordialement,

0 Kudos
Message 10 of 11
(3,478 Views)