LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

lecture d'un fichier binaire sur labview

j'ai effectué un programme sous labview qui permet d'acquérir des données d'un scintillomètre.Pour cela, je dois effectuer une acquisition en continue tout en sauvegardant les données sur le disque dur.Pour envoyer les valeurs il n'y a pas de problèmes.cependant pour la lecture des mesures a un petit problème.le texte est illisible.comment fait on pour lire un fichier binaire?
merci par avance
gael
0 Kudos
Message 1 of 8
(3,484 Views)
La lecture dépend de comment est faite l'écriture, sur le principe c'est assez simple ; en pratique pas forcement !
Peux tu upload tes VIs d'éciture et de lecture (en LV 7.1 pour moi...) et un fichier de mesure ?

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 8
(3,471 Views)

Désolé mais je ne peux pas t'envoyer le programme.il n'est pas a moi je dois juste lui transformer son programme cvi en labview!!!

Par contre je peux te donner plus d'information.on effectue une acquisition d'un signal continue sur labview puis on traite les données sur un programme cvi.il y a un problème de compatibilité entre les deux.On effectue tout d'abord l'envoie des mesures dans un fichier binaire puis apres je ne c pas comment faire!!!!!!!on travaille sur labview 7.1.peut on le mettre sous un format que cvi peut lire? desolé pour le manque de précision!!!

merci

gael

0 Kudos
Message 3 of 8
(3,470 Views)
Ok, donc... quel type de donnée s'attend à trouver le programme cvi qui va lire les fichiers de mesures ?
Est ce qu'il cherche à lire des chaines de caractère qu'il interprète ensuite en nombre ou est ce qu'il lit directement des nombres dans un fichier type tableur ?
Car si je comprends bien, le prog cvi ne sera pas modifié et tu dois écrire avec LabVIEW des fichiers qui soit lisibles par ce prog cvi, correct ?

Peux tu au moins mettre un de ces fichiers (au format que lu par le cvi)... si j'en vois un, je crois que je peux te dire comment  les écrires...

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 4 of 8
(3,463 Views)
g un pe de mal avec labview et cvi car je debute donc tu m'excusera des difficultés de communication avec toi!!!
en fait je pense que j'ai deux problèmes différents!!tout d'abord la lecture simple d'un fichier binaire issue de labview.puis dans un deuxieme temps l'envoie vers cvi des données et la reconnaissance de ces données.je tenvoie le fichier que l'on enregistre a partir de labview.il n'y a que des caractères ilisibles.je ve pouvoir comprendre les valeurs donc si tu pouvais m'aiguiller.l'entete du fichier(la ou on peut lire gain apteur date heure......) a été créé avant l'envoie sur le fichier
merci gael

Ceci est mon fichier ouvert avec le bloc note!!!!

Gain CMF = 1,000000
Gain capteur = 1
Date (j/m/a) = 23/02/06
Heure (h/m/s) = 11/53/49

üÁùpøHøªúµÿ×R¡t]s©tèY΃ þ†úýö°ôôÔôœö&ù]ü Á·s J r ÖÐ3 o1\•øáž2 dý…úøõòBñ¨ômü J¾ŽåZ'l ûÿ4ÿÌýjûå÷=ôøñbñò"ô-÷ÒúÊþšÄì
0 Kudos
Message 5 of 8
(3,460 Views)
Ok, essaie ces deux VIs, ce sont des exemples inclus dans LabVIEW, ils sont très simple, je pense qu'ils te permettront de faire pas mal de choses 😉

PS : bon courage, je me souviens de mes débuts sous LabVIEW... c'est pas aussi facile que ne le disent les vendeurs de chez National Instruments Smiley Very Happy

Epictetus

Antoine Chalons

Download All
0 Kudos
Message 6 of 8
(3,453 Views)
merci je vais ce que je peux faire avec!!
0 Kudos
Message 7 of 8
(3,451 Views)
Alors... pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Tu as réussi à t'en sortir ?

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 8 of 8
(3,444 Views)