LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

macro excel integree labview

Bonjour, je souhaite exécuter une macro excel à partir de LABVIEW mais je veux que le code soit dans le VI. Quelqu'un aurait il un exmple ? Je voudrais également savoir quelle commande d'activeX il faut employer pour connaitre la case séectionner ?
Merci.
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,832 Views)

Bonjour Ludo,

La première ressource concernant les exemples se trouve dans LabVIEW même, sous le menu Aide >> Recherche d'exemple. Dans la rubrique Communication avec des applications externes se trouve un répertoire ActiveX qui contient bon nombre d'exemples concernant l'utilisation des VI de la palette ActiveX. Ces VI vous permettent d'accéder aux objets mis à disposition par le serveur ActiveX de Microsoft Excel - ou de tout autre application comprenant un serveur ActiveX. Autre ressource, le site de National Instruments, que ce soit dans la Developper Zone (Controlling Microsoft Excel for Office 2000 with an ActiveX Automation Server par exemple) ou sur les forums, dans les posts des utilisateurs de la communauté.

Les propriété et méthodes de ces objets sont dépendantes de la version du logiciel. Pour votre première question, il faudrait avoir accès aux macros, et pouvoir créer la macro dont vous parlez à travers les propriété et méthodes de Microsoft Excel. Votre deuxième question devrait trouver sa réponse dans les propriétés de l'objet cellule.

Je n'ai trouvé qu'une version anglaise des pages présentant les fonctions de ce tableur, à cette adresse.

Bonne continuation,

Message Edité par Mathieu R. le 07-27-2007 11:43 AM

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,798 Views)