LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

model

salut,
j'aime savoir comment modeliser un systeme (de premier ordre ou de deuxième ordre )dans labview
et le faire commander avec un pid ou un fuzzy.
en faite mon projet consiste à regler le niveau d'eau dans un reservoir a traves le port serie
mais j'ai pas pu representer le model mathematique du reservoir,
j'ai utiliser un script matlab mais j'ai pas pu resoudre le problème .
mouka
0 Kudos
Message 1 of 20
(4,247 Views)
Mouka:

Desole pour le retard de cette reponse. Si je comprends bien, vous avez une equation qui represente le systeme et vous essayez de commander certain parametres?. Priere de me donner plus d'amples information afin que je puisse vous aider d'avantage.
Merci bien.

Rudi N,
Message 2 of 20
(4,213 Views)
merci d'abord de répondre à mon message

mon projet se din d'étude se base sur les système lents, pour celà je travaille sur un réservoir de petite taille constitué de deux blocs le plus bas contient  l'eau et le plus haut est vide, le réglage de niveau de l'eau se fait avec une motopompe qui transmet l'eau  du réservoir en bas ves celui en haut jusqua avoir le nivau d'eau désiré dans le réservoir en bas.

je sésire faire une commande en temp réel, pour cela j'ai utilisé labview puisqu'il est le plus puissant dans ce domaine ;

mon encadreur m'a demander de représenter et simuler les courbes de commande avant de l'appliqué directement ( atravers le port série)sur une carte d'interfaçage qu'on doit réalisé pour le réglage de niveau d'eau,
pour le retour d'information , j'ai un retour (une boucle) pour cela il me faut le toolkit de commande et de design , mais la version qu'on à dans notre école d'ingénieur 7.1 ne contient pas ni le toolkit d'identification ni celui de commande.
je sait pas quoi faire
aidez moi svp
et merci d'avance.
mouka
0 Kudos
Message 3 of 20
(4,192 Views)

Mouka:

Le pid toolkit et celui d'identification vous permettraient d'accomplir votre tache un peu plus facilement. Si je comprends bien, vous essayez donc de changer les parametres de votre equation et mesurer l'effet. Si c'est le cas, je pense que ce serait possible de developer une application dans LabVIEW qui vous permettra de le faire.

Merci bien,

Rudi N.

0 Kudos
Message 4 of 20
(4,174 Views)
salut,

j'ai pas bien compris , est ce que je peut réguler le débit de mon système sans l'aide de toolkit de commande (modeliser le système, implémenter la loi de commande , et  la boucle de régulation ),?
si ça est possible pourrai tu me donner la démarche à faire ,
et merci d'avance.
mouka
0 Kudos
Message 5 of 20
(4,144 Views)

salut , encore ,

je me demande si tu a un messager msn ou skybe , j'aime bien profiter un peut de ton expérience , si c'est possible et c'est dans les règles de forum.

mouka
0 Kudos
Message 6 of 20
(4,140 Views)

mouka:

Avez vous deja une equation qui represente votre systeme entier? Si oui, priere de l'afficher pour que j'aie une meilleure idee. Desole, je n'ai pas de compte sur Skype ou Msn messenger.

Merci bien,

Rudi N.

Message 7 of 20
(4,121 Views)
c'est un modèle de premier ordre
2/(1+30p)
a commander par pid ou floue
mouka
0 Kudos
Message 8 of 20
(4,101 Views)
mouka:

Merci bien pour l'equation qui characterise le systeme. Si vous connaissez les parametres qui influencent votre systeme, vous pouvez ecrire une fonction avec LabVIEW qui change ces parametres chaque fois. Je ne sais pas trop comment le faire car je ne connais pas toutes les donnees de votre systeme. Je vous recommenderais d'aller sur cette lancee et me tenir au courant si vous avez d'autre questions.

Merci bien,

Rudi N.
0 Kudos
Message 9 of 20
(4,074 Views)
salut,

j'ai réussi a avoir le toolkit de commande et j'ai réaliser des éxemples ,(en boucle ouverte, puis fermé en continue et échantionné)
maintenant mon problème est :
comment faire une laison série avec mon PIC 16f877,
j'ai utilisé advanced serial read and write
je sais pas beaucoup a ce propaux , il n'a pas marcher ,
je croit qu'il y'a une faute dans le programme (je l'ai écrit avec le compilateur picC);
autant, j'aime me renseiger; comment  comminiquer directement  entre le pic et le visa de labview  sans passer à la fenetre d'hyper therminale.
en outre les donner qui seront acqui du pic representes le niveau d'eau actuel a corriger (j'ai pas encore choisi le regulateur , mais ça sera comme PI comme début, donc comment faire pour entrer les informations (acqui a travers le port série rs232 ) pou faire la régulation

mouka
0 Kudos
Message 10 of 20
(4,058 Views)