LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

neoud de methode abandon erreur 1026 face avant secondaire

bonjour,,je suis  en stage et j'ai fait une application sous labview8.2.1
j'ai cree une face avant secondaire avec un menu deroulant qui la pilote et j'ai essayer de coller au plus a l'exemple
donné dans le catalogue (subpanel viewer) mais j'ai une erreur 1026 au nivau de ma methode abandon qq peut 'il m'aider a le
debuguer merci ci joint mon code
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,085 Views)
Le problème est le suivant :
  • Avant d'entrer dans la boucle, la référence du VI est initialisée par une constante --> référence invalide
  • Dans la boucle, la valeur de Menu déroulant est comparée à -1. Le résultat de la première itération est toujours vrai puisque Menu déroulant ne peut pas valoir -1
  • L'état True est donc exécuté. Dans celui-ci, le VI défini par la référence doit être arrêté. Evidemment, une erreur apparaît puisque cette référence n'est pas valide.
Pour corriger ceci il suffit de placer l'arrêt du VI dans un case True/False auquel vous reliez la sortie d'une fonction Not a number/Path/Refnum ? selon l'image ci-dessous.

Je ne peux pas réaliser des essais, mais je pense toutefois que cela devrait répondre à votre demande.
N'hésitez pas à répondre si tel ne devait pas être le cas.

Message Edité par JB le 04-03-2008 12:23 PM
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,081 Views)

Merci JB

effectivement lorsque je procede comme vous m 'avez  indiqué il n'y a plus d'erreur mais le

vi ne fontionne pas comme je le veu. Mais j'ai pris le vi d'origine et j'ai fait la meme chose et la

ca marche merci voila le vi finale merci

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,056 Views)