LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

pb de licence labview suite à changement de machine SUN

Bonjour,

je possède une vieille version de labview (3.0.1). Cette version "tournait" sur une Sun Sparc 10. J'ai récupéré une SUN Sparc 20. J'ai échangé les disques durs. Cela fonctionne sans problème sauf que le serveur de licence de labview ne fonctionne plus.

Je pense que c'est lié au changement du host ID. J'ai recrée le fichier de licence avec le nouvel hostid mais cela ne fonction toujours pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ? par avance, merci.

Chr
IETR
Universite de Rennes 1
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,767 Views)
Bonjour,

Pour pouvoir répondre à votre question, j'aurai besoin d'avoir plus d'information concernant votre problème :

Est-ce un problème d'installation? Vous n'arrivez pas à installer LabVIEW? Avez-vous eu un message d'erreur?

Que voulez vous dire par un "le serveur de licence de LabVIEW ne fonctionne plus"? Avez-vous un message vous l'expliquant? Si oui, merci de me le transmettre.

En attendant votre réponse, je reste à votre disposition.

Sanaa TAZI
Application Engineer
National Instruments
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,767 Views)
Bonjour,

j'ai résolu mon pb en le court-circuitant. Le serveur de licence ne fonctionne plus car il ne démarre pas, car le hostid de la machine a changé. Pour être très exacte, il démarre et s'arrête aussitôt car il y incompatibilité avec le n° de hostid. j'ai essayé de recréer un nouveau fichier de licence mais cela n'a toujours pas résolu le problème (serveur de licence démarrant et s'arrêtant aussitôt).

J'ai résolu le pb en utilisant un petit programme permettant de changer (par soft) le n° du hostid. J'exécute donc ce programme au chargement, juste avant de lancer le serveur de licence.

C'est une solution bâtarde. Si vous en avez une meilleure, je suis intéressé.
0 Kudos
Message 3 of 4
(2,767 Views)
Bonjour,

Contente pour vous d'avoir trouver une solution.
National Instruments ne dispose pas d'outils pour changer les Hostid d'une machine.
Mais si votre solution marhce bien...

Sanaa TAZI
Application Engineer
National Instrument
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,767 Views)