LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problème avec la palette de fonctions et de commandes

Bonjour,

j'ai un soucis avec Labview, je n'ai plus accès aux palettes de fonctions et commandes. Je ne sais pas dans quel répertoire se trouvent ces outils et je ne sais pas non plus comment spécifier le chemin.

J'ai donc désinstallé labview puis réinstallé, j'ai toujours le même soucis.

Est ce quelqu'un peut m'aider?

Merci

Olivier1

0 Kudos
Message 1 of 10
(3,732 Views)

Qui se produit quand vous click-droit sur le "block diagrem".  Rien?  Avez-vous essaye de cliquer sur le menu View - Functions Palette?  (paletet de fonctions)

- tbob

Inventor of the WORM Global
0 Kudos
Message 2 of 10
(3,723 Views)

Tout comme p'ti Bob mentionne,

Tu peux soit cliquer le boutton droit de la sourie et obtenir la Palette des Fonctions sur le diagramme ou la Palette des Controles sur le Paneau Avant.

Il est possible de les obtenir sous le menu "View" (Voir? en francais) et selectionner la palette ou outil en question.

Tu peux aussi regler la preference sous le menu "Tools" (Outils) et selectionner Options.  Par apres, tu choisi la categorie "Palettes: Fonctions /Controles" et tu peux selectionner comment ils apparaissent lorsque LabVIEW est en utilisation.

0 Kudos
Message 3 of 10
(3,717 Views)

Merci de l'explication mieux que moi, mon cousin du nord. Smiley Wink

- tbob

0 Kudos
Message 4 of 10
(3,712 Views)

ton explication etait excellente.  Il suffisait d'ajouter la section Options

0 Kudos
Message 5 of 10
(3,705 Views)

Thank you to tbob and Ray.R for reponse (and in french more!)

your french is better than my english so I would continue in french.

J'avais déjà fait les manipulations que vous proposez (clic droit ou alors "outils" "avancé" " "editer les palettes" , j'ai alors accès à une fenêtre dans laquelle je ne peux rien faire, il n'y a plus les icones relatifs au fonctions ou commandes, la fenêtre est vide.

Je joins une image de la face avant ce sera peut etre plus clair.

Encore merci pour votre aide

olivier1

0 Kudos
Message 6 of 10
(3,697 Views)

Thank you to tbob and Ray.R for reponse (and in french more!)

your french is better than my english so I would continue in french.

J'avais déjà fait les manipulations que vous proposez (clic droit ou alors "outils" "avancé" " "editer les palettes" , j'ai alors accès à une fenêtre dans laquelle je ne peux rien faire, il n'y a plus les icones relatifs au fonctions ou commandes, la fenêtre est vide.

Je joins une image de la face avant ce sera peut etre plus clair.

Encore merci pour votre aide

olivier1

0 Kudos
Message 7 of 10
(3,696 Views)

C'est tres drole.  Je ne sais pas quoi faire.  Appelez NI support technique.

- tbob

0 Kudos
Message 8 of 10
(3,685 Views)

Bonjour,

Étrange problème en effet. Avez vous bien installé LabVIEW en tant qu'administrateur de votre machine?

Deux pistes à explorer:

1. Supprimez le fichier LabVIEW.ini, présent dans le répertorie %ProgramFiles%\National Instruments\LabVIEW x.x (ou x.x correspond à votre version de LabVIEW).
  2. Vérifiez que les répertoires vi.lib, instr.lib et user.lib sont bien présents dans ce même répertoire LabVIEW x.x.
Cordialement,

0 Kudos
Message 9 of 10
(3,644 Views)

Es-ce possible que les palettes sont hors de l'ecran?  Une situation qui porrait se produire si l'ecran etait configurer pour une resolution supperieure et les palettes on ete place dans les coins extreme droite ou gauche.  Par apres la resolution de l'ecran est reduite et les palettes sont toujours aux memes endroits, donc invisible?  Si c'est le cas, supprimer LabVIEW.ini devrait faire l'affaire.

0 Kudos
Message 10 of 10
(3,633 Views)