LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problem with NI- TIO Examples

bonjour,

matériel utilisé:
lab view 7 et driver nidaq et carte pci-6602

je dois simulé 8 signaux de facon synchrone c est à dire à partir de to,et qui sont non periodique.

j'ai donc utilisé pour réaliser une partie du probleme, le code librairie "Multiple Pulse-Train Generation with Phase Shifts (NI-TIO)"(qui me permettra de simuler 4 signaux)

NI-TIO =>
qu est ce que c est ?
est ce un driver ?
est ce compatible avec la PCI 6602 et NI DAQ?

je n arrive pas a synchronisé via une "gate" (je rentre un signal exterieur sur la "gate du compteur 0 tout en validant les autres criteres n°device , freq utilisée, duty cycle ....).

Cependant j arrive à obtenir un signal qui est periodique en mettant le start trigger en
mode disable.
Or il faudrai que le mode soit enable pour la synchro mais cela ne fonctionne pas.

j espere avoir clarifié ma question.

cordialement,
"dider""
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,734 Views)
Bonjour,

NI-TIO n'est pas un drvier mais le chipset des cartes counter/timer. Ces dernières sont utilisées avec le driver NI-DAQ. Ainsi sur votre pc, vousne devez qu'installer le driver NI-DAQ et ensuite votre carte.

Ci-joint un lien indiquant comment utiliser une ligne numérique en tant que "start trigger" :
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/9052D691C228A56686256CFB00611D0D?OpenDocument

Voici un exemple en LabVIEW utilisant un start trigger avec une carte counter/timer :
http://sine.ni.com/apps/we/niepd_web_display.display_epd4?p_guid=B45EACE3ECC356A4E034080020E74861&p_node=DZ52328&p_source=External

Sincères salutations

Isabelle Jean
Applications Engineer
National Instruments
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 3
(2,734 Views)
merci d'avoir repondue

j aimerais savoir quelle est la difference entre l entrée gate specification du VI "gate et le VI "counter start trigger".
Sachant que je veux me synchronisé via un géné externe.
est il possible de se synchronisé sans generateur externe?

cordialement,
didier.
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,734 Views)