LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

recherche d'un tutoriel Labview pour une utilisation simple d'un module 9862

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et travaille sur un cRIO-9022, j'ai à ma disposition un module CAN 9862  et une CAN Breakout Box ainsi que LabView 2011. Ne disposant que de peu de temps avant la deadline de mon projet, j'aimerais savoir s'il y aurait des tutoriels simples utilisant la palette "E/S de mesure->CAN" afin d'effectuer dans un premier temps une configuration simple, le but étant de simplement relier sur un bus CAN le cRIO et un powerPC pour enfin échanger des données entre ces deux plateformes. En cherchant sur le site ou en utilisant la recherche d'exemples de Labview je ne tombe que sur des exemples utilise NI-XNET, or cela me semble bien compliquer pour un simple échange de données entre deux interfaces.

Merci d'avance de l'interet que vous porterais à ma requete.

Cordialement.

Nicolas BEC. 

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,608 Views)

Bonjour Nicolas,

Merci d'avoir posé votre question sur le forum National Instruments.

Vous pouvez (peut être) utiliser la libairie CANopen mais toutes les fonctions ne sont pas compatibles : ici

Les exemples XNET sont (malgré tout) à privilégier pour vous aider à échanger des données entre vos deux plateformes.

Qu'est ce qui vous pose problème exactement?

Romain P.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,592 Views)

Et bien pour être très franc, le principe problème réside dans le fait que je n'ai que très très peu de connaissances en matière de Bus CAN. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je cherche un tutoriel sur le principe de fonctionnement du CAN sur Labview. Je dispose des identificateur servant à échangeant les données via le CAN, mais ne sais pas comment initialiser la liaison CAN via Labview. Y aurait-il quelque part un tutoriel décrivant précisément l'utilité des VIs de la palette "CAN" ou "XNET" (en français de préférence bien que l'anglais ne me pose pas le moindre problèmes).

Cordialement 

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,585 Views)

Veuillez excuser ce double post.

J'ai oublié de vous demander : après recherche, le seul exemple XNET que je trouve sur labview en tapant "9862" dans la barre de recherche nécéssite deux modules 986x, d'où ma question : le protocole XNET n'est-il utilisable qu'entre module National Instruments ? Car dans ce cas il ne me sera pas utilisable car je dois communiquer dans un premier temps avec un PowerPC puis éventuellement avec une Dspace comme solution temporaire.

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,582 Views)