LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

transformer une chaine de caractere hexa en chaine binaire

Bonjour,

Je souhaiterais convertir chaque caractere hexa d'une chaine en nombre binaire pour avoir après conversion une chaine de caracteres binaire.

merci de votre aide
0 Kudos
Message 1 of 5
(4,302 Views)
Toujours délicat de répondre à ce type de question :
La chaîne de caractères est elle constituée de caractères quelconques, ou seulement des caractères 0 à 9 et A à F ?
Combien de caractères dans votre chaîne ?
Et souhaitez-vous récupérer réellement une chaîne composée de 0 et de 1, ou simplement afficher les nombres sous forme de 0 et de 1 ?
Jetez un coup d'oeil ici, il y a quelques réponses ou on jongle avec hexadécimal et binaire.

CC
Chilly Charly    (aka CC)
0 Kudos
Message 2 of 5
(4,283 Views)
Merci de votre réponse,

Car effectivement, j'ai un peu le même problème que Thomla, mais malheureusement, je suis sous Labview 6.1 et je ne peux pas ouvrir vos VIs créés avec la version 7.1.

Sinon pour compléter ma question,

Ma chaîne est composée de 56 caractères hexadécimales.Je doit ramener cette chaîne au format binaire (soit 224 "1" ou "0")pour ensuite la découper en plusieurs paquets: le 1er de 10 bits, puis 8 paquets de 12 bits, puis 8 autres de 13 bits et enfin le derniers de 8 bits. Il reste 6 bits qui ne sont pas utilisés.
0 Kudos
Message 3 of 5
(4,275 Views)
Thier,
The attached probably is not as efficient as the ones in the other thread, but it may give you ideas until someone can backsave.
=====================================================
Fading out. " ... J. Arthur Rank on gong."
Message 4 of 5
(4,250 Views)
Thanks very much Donald,

Your VI is just what i need.

Thanks again
0 Kudos
Message 5 of 5
(4,238 Views)