LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

un vi remplençant un terminal VT100

J'ai un appareil avec lequel pour communiquer je dois utiliser l'hyperterminal avec la config VT-100, j'aimerais créer sous labview une application permettant de dialoguer avec cet appareil. Si j'utilise un vi "ordinaire" de dialogue RS-232 je ne lis pas toutes les infos envoyées par la carte et je ne peux commander cet appareil.
Merci de votre aide
0 Kudos
Message 1 of 6
(3,483 Views)
Comment sont perdues les infos ? caractères manquants, isolés ? lignes entières ?
votre configuration (bits de stop, parité...) est-elle correcte ?
Pouvez-vous donner plus de détails ?
Chilly Charly    (aka CC)
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,483 Views)
Il manque des caractères ou des lignes entieres.
Ma config est 9600 bit 1 bit de stop pas de parité 8 bits de données aucun control de flux.
Cette config marche très bien sous l'hyperterminal de windows.
0 Kudos
Message 3 of 6
(3,483 Views)
Monsieur,

Le protocole VT-100 est particulier. Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site Microsoft donnant plus d'informations :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/randz/protocol/hyperterminal_vt100_emulation.asp

Vincent RUAULT
National Instruments France
Message 4 of 6
(3,483 Views)
Config OK, quoique Xon-Xoff soit le standard VT100 pour le contrôle de flux
Pouvez-vous faire passer copie de votre programme et un exemple de transfert raté ?
0 Kudos
Message 5 of 6
(3,483 Views)
Une explication éventuelle a été donnée sur ce forum début Aout : certains systèmes sont particulièrement lents (9600 bauds, mais un caractère par seconde !). Marchent très bien avec l'hyperterminal et les frappes au clavier, mais ratent les commandes envoyées full speed par un programme. J'ai déjà rencontré ce pb.
Solution : envoyer les caractères un à un, avec une tempo pour b i e n l e s s é p a r e r.

Courage !
0 Kudos
Message 6 of 6
(3,483 Views)