LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Bug Timer

Bonjour, nous faisons des tests electriques via des cartes PXI avec une application en langage C (LabWindows/CVI). Nous utilisons la fonction Timer et on peut s'apercevoir que sur certain PC cette fonction bug (valeur très au dela de la valeur réelle (en millions de secondes au lieu de 10 secondes par exemple)). Par contre la fonction Clock() n'a aucun problème...
Merci, Salutations,
Rudy
0 Kudos
Message 1 of 13
(4,409 Views)
Bonjour Rudy,

Merci de nous remonter cette information. Je vais mener des tests dans la journée afin de tenter de reproduire le problème.
Lorsque vous dîtes "certains PCs", ceux ci auraient-ils des points communs ? Par exemple, seraient-ils plus lents ou plus rapides, tous du même modèle... etc ?

Jettez également un oeil ici, afin de vérifier que cela ne serait pas le problème que vous rencontrez

Cordialement,
0 Kudos
Message 2 of 13
(4,397 Views)
Bonjour de nouveau,

J'ai omis de vous demander la version de CVI que vous utilisez.
De mon côté,  je m'apprête à tester avec la dernière.

Cordialement,
0 Kudos
Message 3 of 13
(4,390 Views)

Bonjour,

Nous avons eu le problème sur la version 7.1 puis nous avons essayé avec le 8.0 et le problème est apparu. Je vais me renseigner sur quels types de processeur nous avons mais je pense que le bug est apparu à partir de processeur différent. Par contre on peut remarquer que sous LabWindow/CVI le défilement des lignes de code est trés lent. Mais nous avons fait des applications pour tester la vitesse des PC et aucun pb de vitesse n'a été détecté.

Cordialement,

Rudy

0 Kudos
Message 4 of 13
(4,376 Views)
Bonjour Rudy,

Je ne reproduis pas votre problème avec un simple programme (j'ai utilisé la version 8.1). Auriez-vous un bout de code facile qui reproduit le problème ?
Je vais également avoir besoin d'un maximum de détail, de sorte à orienter mes recherches et ma manière de coder afin de tracker le problème.

Cordialement,
0 Kudos
Message 5 of 13
(4,355 Views)
Voici le programme avec lequel je pouvais reproduire le problème... Je vous tiens au courant dès que je connais le type de processeur des PC dont nous avons eu le bug.

Merci
0 Kudos
Message 6 of 13
(4,350 Views)
Bonjour,

J'ai regardé le processeur du PC sur lequel j'étudie le problème et en fait c'est un AMD Athlon 62 duo donc le même problème qui est deja connu. Par contre j'avais déjà essayé de mettre à jour le BIOS et cela n'avait pas résolu le pb. Je vais faire des essais en modifiant le fichier boot.ini comme indiqué et je vous tiens au courant.

slts,

Rudy
0 Kudos
Message 7 of 13
(4,331 Views)
Re,

Donc je viens de faire les essais après avoir modifié le fichier boot.ini et le problème persiste toujours...

En pièce jointe, l'application qui m'a permi de comparer la fonction Clock() et la fonction Timer()...
Aucun souci avec le Clock() contrairement au Timer()...

Merci,

Rudy

0 Kudos
Message 8 of 13
(4,327 Views)

Bonjour Rudy,

Merci pour ces dernières informations. Je vais creuser un peu plus afin de voir à vous proposer autre chose.

Cordialement,

0 Kudos
Message 9 of 13
(4,304 Views)

Bonjour,

Vous tombez malheureusement dans un problème d'OS, et nous n'avons pas là même aucun moyen de vous aider en dehors des informations communiquées par Microsoft.

La base de connaissance suggère également une mis à jour du BIOS. Avez vous essayé cette opération ? Si cette dernière opération ne fonctionne pas, vous n'aurez pas d'autre choix que d'utiliser la fonction Clock.

Cordialement,

0 Kudos
Message 10 of 13
(4,287 Views)