LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Panel event on child panel title bar

Bonjour,

Je souhaiterai cree une barre de status en bas de ma fenetre principale (parent) qui possede des barres de defilement. Pour cela j'ai utilise un panel, mais le probleme et que lorsqu'une fenetre devient active (par exemple lorsqu'on clic dessus a l'aide de la barre de titre pour la deplacer) alors qu'elle depasse en partie la zone visible de la fenetre principale, elle masque ma barre de tache. J'arrive juste a remettre ma barre de status en premier plan ( SetPanelAttribute(mainStatusBarPaI,ATTR_ZPLANE_POSITION,0); sur reception de l'evenement EVENT_PANEL_MOVE.

Une solution serait d'etre capable de traiter le click droit sur la barre de titre d'une fenetre fille. Existe-t'il un evenement pour cela ?

D'autre part, toujours pour la gestion de ma barre de status, existe-il des evenements sur l'utilisation des acsenceurs des barres de defilements ?

Cordialement,

Jean-Noel Pomies
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,270 Views)
Hello everyone,

I will wish to make a status bar in the bottom of my main (parent) panel which have scrollbars (vertical and horizontal).
For that I use a panel, but the problem is when a panel becomes active (for example when we click on the title bar for moving panel) whereas it partly exceed the visible area of the main (parent) panel, it masks my status bar .  I am just able to give my status bar in foreground (SetPanelAttribute(mainStatusBarPaI, ATTR_ZPLANE_POSITION, 0) on reception of event EVENT_PANEL_MOVE.  A solution would be to be able to catch the right click on the child panel's title bar.  Is there an event  for that?  In addition, always for the management of my status bar, are there events on the use of scrollbars ?

Regards,

Jean-Noel Pomies
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,200 Views)

Bonjour,

ne voyant qu'aucune réponse n'a été donnée à ce message, est-il encore d'actualité?

Cependant, pour essayer de répondre à la question, il n'existe aucun événement CVI concernant le clic droit d'une barre de titre d'une fenêtre fille. La barre de titre étant principalement géré par le système d'exploitation.

Concernant l'utlisation des ascenseurs des barres de défilement, vous pouvez récupérer divers attributs les concernant : Offset, offset max. Cependant aucun événement CVI n'est généré sur ces barres de défilement.

En espérant avoir répondu à la question,

Cordialement,

Benjamin

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,124 Views)