LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème ActiveX

Bonjour,

Lorsque je lance un projet en cours que l'on m'a confié au démarrage de CVI apparait un Warning me disant le fichier que je souhaite ouvrir contient un ou plusieurs controles ActiveX, comment puis-je résoudre ce problème? En pièce jointe le message observé.

Merci d'avance. 

0 Kudos
Message 1 of 10
(5,268 Views)

Bonjour,

Quelle version de LabWindows/CVI utilisez-vous ? Dans quelle version le code que vous récupérez est-il généré ?

Dans quel cadre ces activeX sont-ils utilisés ? Comment sont-ils construits.

Avec ces éléments nous serons plus à même de vous aider.

Bien cordialement,

Yannick.

0 Kudos
Message 2 of 10
(5,227 Views)

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt à votre réponse mais je travaillais sur un autre projet.

La version de Labwindows CVI est la 8.0.0, je reprends un programme qui a été codé par une autre personne et je cherche à faire fonctionner le calendrier windows.

J'ai cru comprendre qu'il marchait avec ActiveX c'est la raison pour laquelle je me dis que l'avertissement affiché à l'ouverture de CVI est peut être le problème.

De plus, je pense que le code a été développé sous XP je suis sous Vista... En début de programme le main() test s'il y a présence d'un fichier "MSCAL.OCX" ou "ActiveWizard.ocx" qu'il ne trouve pas j'ai bien essayé avec le calendrier de Vista Wincal.exe mais ça ne doit pas être ça... car lorsque je click sur le bouton qui fait appel au calendrier dans mon code il y a une fonction qui me retourne une valeur négative alors que je devrais avoir une valeur positif : GetObjHandleFromActiveXCtrl (monPanel, CALENDRIER_CALENDAR, &monObjet) à noter que "calendrier.fp" est ajouté à ma bibliothèque.

Voila je ne sais pas si j'ai fourni suffisament d'informations, mais je suis dispo pr toutes infos complémentaires,

Merci.

0 Kudos
Message 3 of 10
(5,117 Views)

Salut Kévin12,

Le calendrier MSCAL.OCX s'installe avec office tu dois vérifier si elle existe sous c:\windows\system32\MSCAL.OCX

si non il faut installer le runtime de MS Acess, ou bien récupérer le fichier depuis le net puis copier cette ocx sous

c:\windows\system32\

aussi tu dois vérifier si l'ocx est bien enregistré si non passer cette commande regsvr32 MSCAL.OCX (Démarrer Exécuter)

je suis sous XP,CVI 8.5.1et je ne sais pas si tout ca valable pour VISTA ou Windows 7

Tawfik

Cordialement

Message 4 of 10
(5,103 Views)

Bonjour,

J'ai installé Microsoft Office Runtime Access 2007 et ça fonctionne pour Vista et XP! Il suffit d'intégrer MSCAL.OCX au dossier de travail de l'application en spécifiant le chemin dans le code et d'installer en parallèle Microsoft Office Runtime Access 2007 pour que l'ActiveX concerné soit opérationnel je suppose.

Pour Windows 7 il faut installer Microsoft Office Runtime Access 2010 je pense (à confirmer) car le 2007 fonctionne uniquement pour Vista et les versions antérieures.

Merci pour les indications!

0 Kudos
Message 5 of 10
(5,085 Views)

(re)Bonjour,

J'ai testé Microsoft Office Runtime Access 2010 sur Win 7 et comme le 2007 il me dit qu'il ne trouve pas le contrôle ActiveX alors qu'il trouve bien le fichier MSCAL.OCX et que  je procède de la même façon que pour Vista et XP, d'où cela peut-il venir? Manque-t-il des mises à jour sur le 2010 ou cela vient-il du PC?

Merci pour votre aide.

0 Kudos
Message 6 of 10
(5,082 Views)

Salut,

Démarrer ==> Executer ==> tapez ceci regsvr32 Mscal.ocx
et tiens nous au courant !!! Bonne soirée à vous !

Cordialement
Tawfik

0 Kudos
Message 7 of 10
(5,057 Views)

Bonjour,

Je n'ai pas encore pu tester ce que vous m'avez demandé. Cependant je rencontre un problème qui va vous paraitre tt simple je pense. Lorsque je sélectionne un élément dans une tree pour connaitre la valeur de l'index j'utilise la fonction "GetIndexFromValue" en revanche lorsque je ne sélectionne pas un élément cette fonction ne marche pas, j'ai essayé "GetTreeItem" mais je ne sais pas quoi mettre dans les paramètres ce que je veux c'est obtenir l'item de la dernière valeur de la tree. 

int GetTreeItem (int panelHandle, int controlID, int relation, int relativeIndex, int beginIndex, int direction, int stateCriteria, int *item); mais je ne comprends ce que je dois mettre pour plusieurs param...

je vous tiens au courant pour regsvr32 MSCAL.OCX sous SEVEN.

Cordialement,

0 Kudos
Message 8 of 10
(5,043 Views)

J'ai testé regsvr32 MSCAL.OCX et j'ai un message d'erreur voir pièce jointe

0 Kudos
Message 9 of 10
(5,042 Views)

Salut,

OK, le code d'erreur 0x8002801c vient du fait d'une meilleure sécurité de windows 7
Pour enregistrer une DLL dans Windows 7 avec regsvr32.exe, vous devez avoir des privilèges d'administrateur et de droits.
Sauf si vous avez désactivé l'UAC (User Access Control) ,

donc lancer la ligne de commande en tant que administrateur est taper regsvr32 MSCAL.OCX

si non tu dois nous dire si votre PC est 32 au 64 ?

0 Kudos
Message 10 of 10
(5,025 Views)