LabWindows/CVI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème d'impression utilisant les commandes NIReport dans LabWindows 8.5 avec Windows Vista

Bonjour,

Nous avons constaté une différence de comportement concernant une fonction d'impression de fiche sous Windows Vista par rapport à Windows XP.

Sous Windows Vista SP1, notre logiciel crée une fiche avec les fonctions "NIReport_ ..." et la fiche sort incomplète, toutes les données ne sont pas imprimées.

Sous Windows XP SP2, la même version de notre logiciel génère une fiche correcte et complète.

Pour lever les doutes liés à notre imprimante et son driver sous ces deux versions de Windows, nous avons reproduit le même phénomène en imprimant le document sur PDFCreator.

Notre version de LabWindows est la V8.5.1 (356).

Notre question donc est la suivante :

Y a-t-il des problèmes connus concernant les fonctions NIReport (par exemple : NIReport_AppendImageFile, NIReport_Print, ...) sous Vista SP1 ?

Merci par avance,

Franck Dubreuil

0 Kudos
Message 1 of 9
(4,207 Views)

Bonjour,

Pouvez-vous nous fournir votre code ou un exemple similaire afin de reproduire votre problème ?

Cordialement,

Steve M.
0 Kudos
Message 2 of 9
(4,188 Views)

Bonjour,

Je vous joint un code simplifié de la fonction utilisée.

Notre application insère 6 images par ligne, sur 5 lignes par pages, et autant de pages que nécessaire.

J'ai réduit notre code pour arriver à cette fonction simplifiée que je vous joint et qui se comporte toujours différemment sous Windows XP SP2 ou Vista SP1.

Pour la mettre en oeuvre, il vous faudra intégrer cette fonction dans une base existante, et disposer de 6 images bmp de 128x128, nommées "imagex.bmp" (x=1 à 6).

Ceci afin d'être exactement dans les mêmes conditions de tailles de données à insérer dans la Table de la fiche.

Ce code devrait imprimer 6 images bmp dans la largeur de la fiche, mais sous Vista seule la première image s'imprime.

Le problème semble se situer au niveau de la commande "NIReport_TableNextCell ( )", couplée à "NIReport_AppendImageFile ( )".

En effet dans notre application, nous ajoutons des lignes supplémentaires avec "NIReport_TableAppendRow ( )" et cette commande passe bien, cela dit la fiche imprimée ne contient là encore que la première image parmi les 6 de la ligne.

Je précise qu'aucune des fonctions "NIReport_xxx" utilisées ne sort en erreur, les status de sortie mis en place dans notre application sont toujours à "0".

Sincères salutations,

Franck Dubreuil

0 Kudos
Message 3 of 9
(4,177 Views)

Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive, je n'ai pu reproduire votre problème de mon côté, j'en ai donc fait part au département R&D aux Etats-Unis afin de déterminer si ce comportement est connu sous Vista. Une question, avez-vous changé les marges d'impression afin de voir ce qu'il en advient ainsi ?

NIReport_SetReportAttribute (reportHandle, NIR_ATTR_LEFT_MARGIN, 2.5);
NIReport_SetReportAttribute (reportHandle, NIR_ATTR_RIGHT_MARGIN, 2.5);
NIReport_SetReportAttribute (reportHandle, NIR_ATTR_TOP_MARGIN, 2.5);
NIReport_SetReportAttribute (reportHandle, NIR_ATTR_BOTTOM_MARGIN, 2.5);

http://digital.ni.com/public.nsf/3efedde4322fef19862567740067f3cc/7112309d1e886e5e862569ae006f77c0?O...

En attendant, je reste en contact avec la R&D et continue mon investigation. Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.

Cordialement,

Steve M.
0 Kudos
Message 4 of 9
(4,126 Views)

Bonjour,

Je n'ai pas eu de nouvelles de votre part, observez-vous toujours le même problème ?

Il semble en effet qu'il y a un problème au niveau des dimensions du tableau implémenté avec fonction NIReport_TableNextCell. Toutefois nous n'arrivons toujours pas à reproduire votre comportement, les 2 tests sont identiques et voici ce que nous observons : 

Le code fourni fonctionne donc parfaitement et exactement de la même manière sous XP et Vista, il faudrait  au moins nous faire parvenir la portion de votre projet qui pose problème en incluant des images qui illustre ce phénomène (fiche incomplète...). De la sorte, nous serions plus à même de pouvoir apporter une réponse plus efficace à votre problème.

Tenez nous au courant.

Cordialement,

Message Edité par Steve Mohamed le 02-25-2009 09:38 AM
Steve M.
0 Kudos
Message 5 of 9
(4,096 Views)

Bonjour,

Les paramètres de marges à "2.5" ont permis une impression correcte sous Vista et XP.

Merci pour le conseil sur les marges, surprenant d'efficacité malgrè son air anodin !

Il reste une question à laquelle vous n'avez pas répondu : 

Pourquoi les paramètres de marges perturbent l'impression sous Vista et pas sous XP, avec

la même version du logiciel et la même imprimante ?

Enfin si vous connaissez d'autres paramètres influants, pouvez-vous nous les communiquer ?

Sincères salutations,

Franck Dubreuil

0 Kudos
Message 6 of 9
(4,083 Views)

Bonjour,

Merci pour votre retour, je suis content que cela fonctionne, vous pouvez à présent mettre ce thread en résolu. Pour répondre à votre question, en l'état actuel il est difficile de se prononcer sachant que, comme le montre les photos ci-jointes, nous n'avons pu reproduire le comportement que vous avez observé. C'est pourquoi, partant du constat qu'il y a pas de mal problème concernant la gestion de la compatibilité des drivers entre XP et Vista, il se peut que les marges d'impression par défaut soit gérées de manière différente entre ces 2 OS. Avez-vous la même version de NiReports.dll entre XP et Vista ?  Vous la trouverez dans : Program Files\National Instruments\Shared\NI-Reports

Cordialement,

Steve M.
0 Kudos
Message 7 of 9
(4,056 Views)

Bonjour,

Nous avons en effet commencé par vérifier cette dll, qui n'était pas la même initialement, mais après mise à jour avec la plus récente (10/11/2003) le problème est resté le même.

Merci de votre aide sur ce symptôme,

Sincères salutations,

Franck Dubreuil

0 Kudos
Message 8 of 9
(4,049 Views)

Bonjour,

Merci d'avoir utilisé le forum National Instruments. Afin d'avoir une meilleure lisibilité sur le forum merci de mettre ce thread en résolu.

Cordialement,

Steve M.
0 Kudos
Message 9 of 9
(4,045 Views)