Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Alignement ecran oled

Bonjour

Je suis sur un projet de réalisation d'un banc vision pour tester le fonctionnement d'un petit ecran oled avec labwindows/cvi, et j'ai besoin de votre aide svp.

En fait je veut savoir la fonction imaq pour tester le degré d'alignement de mon ecran(rotation % a l'horizontal).

merci d'avance pour l'aide. 

Hamd2015
0 Kudos
Message 1 of 6
(3,479 Views)

Bonjour,

Pouvez-vous clarifier quelques choses à propos de votre projet. Plus précisément, qu'est-ce que vous signifier quand tu dis le degré d'alignement de l'écran et la rotation horizontale?

A la prochaine,

Greg H.

Applications Engineer
National Instruments
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,472 Views)

Bonjour,

plus de détail.

l'ecran est placé a la face avant d'un decodeur numerique.l'idée c'est d'activé tous les pixel paire de l'ecran et faire une capture d'image avec la camera

Deux test a faire:

1-comptage du nombre des pixel allumé

2-teste allignement.

Je defini tous dabort le ROI(zone de l'ecran) puis je l'extraire dans une autre image.

mon question est: ya t'il une fonction imaq pour calculer l'angle de rotation du ROI(notament notre ecran) par rapport a l'horizental pour verifier s'il est bien positionner dans le decodeur. 

rq: j'ai essayé avec la fonction  imaqMeasureParticle (src1, FALSE, TRUE, IMAQ_MT_ORIENTATION, &anglee);

mais le resultat est toujous 90.

Ci joint un capture d'image .

Hamd2015
0 Kudos
Message 3 of 6
(3,462 Views)

Salut,

Je recommanderais d'utiliser la fonction de color threshold pour convertir l'image. Ensuite, vous devez utiliser le match geometric pattern pour détecter chaque carré individuel blanc. Ceci renverra le nombre de places et donc le nombre de pixels.

Pour tester l'alignement, vous devez utiliser le find edge tool . Cela devrait détecter le haut ou le bas de l'objet. Une des fonctions que l'outil renvoie est l'angle, et cela vous donnera le degré de désalignement de l'horizontale.

Cordialement,

Greg H.

Applications Engineer
National Instruments
0 Kudos
Message 4 of 6
(3,453 Views)

Bonjour et merci pour l'aide

J'ai avancé un peut sur le sujet.En fait aprés le seuillage(avec la fonction imaqthreshold) j'utilise la fonction ImaqCountparticules pour compter le nbre des pixels.

Pour l'alignement je fait des essais avec les deux fonction learnPettern et MatchPettern mais il me parait un peut compliqué avec labwindows/cvi. Pouvez vous me dire a la faisabilité avec cvi?.Avez-vous un exemple ?

Hamd2015
0 Kudos
Message 5 of 6
(3,445 Views)

Bonjour,

Pour l'étape d'alignement vous devriez utiliser le Edge Tool au lieu de Pattern Matching. Il ya un exemple de l'utilisation de cette fonction dans le Finder Exemple CVI. Vous pouvez accéder le Finder par sélectionnant Find Examples sur l'écran CVI  de début. Vous pouvez trouver l'exemple à l'aide de l'option Directory Structure dans le Browse Tab sous Vision >> Applications >> Gauging Example. Cet exemple montre comment utiliser le Edge Tool et la fonction de Get Angle.

A la prochaine,

Greg H.

Applications Engineer
National Instruments
0 Kudos
Message 6 of 6
(3,441 Views)