Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

migration de vision builder vers labview

Solved!
Go to solution

Bonjour,

J'ai un projet de vision à réaliser. j'utilise le VISION BUILDER pour le traitement d'image et le LabVIEW pour l'interfaçage.

Ma question est: Comment appeler une inspection faite par VISION BUILDER dans le Logiciel LabVIEW.

Nb: j'ai trouvé dans le menu outils de VISION BUILDER une fonction intitulée ' migration vers LabVIEW'. mais elle n'a pas pu etre executée car je ne possède pas 

le VISION DEVOLEPMENT MODULE. Suis obligée d'acheter un autre logiciel NI ( VISION DEVOLEPMENT MODULE) pour régler mon problème?!!!!!!:smileysurprised:

Merci d'avance 

0 Kudos
Message 1 of 8
(4,364 Views)

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème , je voudrais intégrer un vi d'inspection par vision builder dans labview ou CVI sans avoir le vision developement toolkit

Merci d'avance

0 Kudos
Message 2 of 8
(4,353 Views)

Ou bien tu t'achètes ce module de vision  ou bien tu laisses tomber ton projet

Pour ne pas te décourager je te conseille de :

- Fouiner dans les forums dédiés aux systèmes de vision

- Chercher dans le help (il est pas mal celui là 😄  )

- Chercher dans les exemples sur intenet ( y a pas mal de truc)

Dernière solution : Contacter les ingénieurs et/ou l'assistant technique de NI

Bon courage

Message Edité par FPA le 11-10-2008 01:55 PM
Message Edité par FPA le 11-10-2008 01:56 PM
0 Kudos
Message 3 of 8
(4,336 Views)

Bonjour;

Vous ne serai pas capable de faire le migration vers LabVIEW sans acheter le Vision Development Module. Vision Builder est un program autonome sans le Vision Development Module.

Bonne Chance

Vince M
Applications Engineer
0 Kudos
Message 4 of 8
(4,331 Views)
Merci pour la réponse , mais j'ai une question à propos de vision builder , vous avez mentionné que c'est un program autonome est ce qu'il permet par exemple de développer une application de test vision avec interfacage d'E/S avec des modules NI ?
0 Kudos
Message 5 of 8
(4,312 Views)
Solution
Accepted by topic author Sadok

Bonjour,

Vision Builder est fourni avec un controle ActiveX que vous pouvez appeler de LabVIEW. Vous trouverez quelques examples dans le repertoire

<National Instruments>\<Vision Builder AI x.x\ActiveX Support\Examples\LabVIEW

Le composant ActiveX permet de controler Vision Builder comme vous le feriez de l'interface d'inspection. Une fois que vous avez cree votre inspection dans Vision Builder, vous pouvez utiliser le composant ActiveX pour vous connecter a Vision Builder de LabVIEW, ouvrir une inspection, l'executer, recuperer et afficher l'image (vous n'avez pas besoin d'acheter le Vision Development Module pour cela), et recuperer les resultats de l'inspection et de chacune des etapes de l'inspection.

En esperant que cela reponde a votre attente,

Cordialement.

Christophe

NI Vision R&D

0 Kudos
Message 6 of 8
(4,303 Views)

> Vous avez mentionné que c'est un program autonome est ce qu'il permet par exemple de développer une application de test vision avec interfacage d'E/S avec des modules NI ?

Vision Builder a des fonctions integrees qui permettent l'interfacage E/S statique avec les cartes DAQ NI. Ces fonctions se trouvent dans la palette Inspection Steps:Communicate.

Elles vont vous permettre de lire et ecrire les signaux des cartes DAQ NI. Des fonctions specifiques permettent d'utiliser les entrees/sorties de notre Smart Camera, Compact Vision System et cartes NI 825x qui combine acquisition 1394 et E/S reconfigurables. Ces cartes permettent de faire de la generation de signaux.

Enfin, Vision Builder permet de controler les E/S d'autres systemes NI, comme des systemes Compact FieldPoint et Compact RIO. Nous sommes en train d'ecrire une note d'application a ce sujet, mais n'hesitez pas demander plus d'information.

-Christophe

NI Vision R&D

0 Kudos
Message 7 of 8
(4,297 Views)

Merci pour la reponse ! 🙂

c' est ce que je cherchais ... je vais l'essayer 

0 Kudos
Message 8 of 8
(4,296 Views)