Measure

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

LabVIEW vers Excel, Excel vers LabVIEW mais Labview et Excel simultanément?

Bonjour!

J'ai beau chercher sur différents sites et sur ce forum je ne trouve pas de réponse à ma question,

on peut envoyer des données vers excel (labview en mode serveur Active X)
on peut recevoir des données d'excel (labview en mode client)
on peut envoyer des données vers LabView à partir d'excel (mode serveur en Visual Basic)
on peut recevoir des données de Labview (mode clent en VB) 
(oui je sais ça a été long pour moi aussi d'ecrire tout ça..)

tout ça est bien montré dans les exemples NI,

Ma question est, peut on avoir de simples objets activeX que l'on puissent modifier en temps réel
et dans LabVIEW,
et dans Active X?
que chacun de ces objets se mette à jour dans les deux logiciels au même moment?

je n'ai rien trouvé de tout ça dans les exemples NI...

J'espère avoir été clair,
je vous remercie pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter, je ne le fais pas à titre personnel...

@+

David
0 Kudos
Message 1 of 6
(10,448 Views)
Salut
Peux tu illustrer ton propos? ActiveX est une passerelle entre plusieurs logiciels et non un logiciel en soi?
Que veux tu faire concretement?
Oui tu peux inserer des container ActiveX sur LV

Kamal
NIF
Message 2 of 6
(10,437 Views)
Concrêtement, on va dire que je veux pouvoir modifier une variable dans une case de page Excel
et que cette variable soit une valeur d'entrée d'un VI Labview,
ça c'est fait,

seulement j'aimerais aussi que lorsque je change, cette fois, la valeur directement dans Labview elle se change automatiquement dans Excel et dans cette même case,
et là erreur...

En clair je voudrais qu' Excel et Labview puissent etre maitres de la variable à chaque instant.

Imaginons qu'un de mes clients veuille une interface Excel pour le VI que je crée, j'aimerais que s'il touche (par hasard ou par curiosité) directement au VI correspondant les résultats et commandes de départ soient affichés dans cette même page Excel.

Je crois pas pouvoir en dire plus 🐵

0 Kudos
Message 3 of 6
(10,434 Views)
Slt

Pour l'instant tu as essayer de coder çà??
Pour le cas Labview to Excel il n'y à pas de soucis..
Pour le cas contraire je pense que tu dois coder sous Visual Basic pour réaliser l'opération en sens inverse.

Kamal
NIF
0 Kudos
Message 4 of 6
(10,415 Views)

hello,

oui justement je l'ai codé en Visual Basic et en même temps j'ai essayé d'accéder à la même case par LabVIEW et c'est là

que l'erreur s'est produite.

Je te remercie, mais je pense qu'on va oublier cette histoire, si toutefois quelqu'un trouve la solution à ce problème, qu'il veuille bien m'en faire part même dans 3 ans! merci,

David

0 Kudos
Message 5 of 6
(10,412 Views)
Salut
Peux tu envoyez ton code?

Kamal
NIF
0 Kudos
Message 6 of 6
(10,410 Views)