Measure

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

probleme d aquisitions de données simultannément sous excel

Reply 1 of 1

Visualisé 3 fois

Bonjour,

Nous sommes bloqués dans notre application, qui n en ai pourtant qu a ses débuts!

nous utilisons labview 7.1, nous disposons de 2 boitiers usb thermocouple de 4 sondes chacun.

nous voulons aquerir les 8 sondes simultanements et enregistrer leurs valeurs dans deux fichiers excel.

Le vi est simple: dans une boucle while, 2 daq d aquisitions, le flux de sortie de chacun rentre dans un fichier excel (avec un tableau crée automatiquement entre les 2).

passons au les problemes:

1) les valeurs inscrites dans les fichiers ne respecte pas la frequence d echantillonnage spécifié (alors que les courbes de test dans le daq sont correctes) . (tres embetant)

2) les fichiers n enregistrent pas de facon parrallele, mais avec un decalage de plusieurs seconde (la création du 2eme fichier se fait visuellement 3 secondes apres la premiere)

3) les valeurs du 2eme fichier sont toutes nulles (tres embetant), les valeurs du premier fichier ne mette pas les virgules.

si une ame charitable peut nous eclairer, nous vous remercions d avance.

CNRS Marseille.
0 Kudos
Message 1 of 6
(9,391 Views)

Bonjour,

Je ne dispose pas d'assez d'informations pour pouvoir vous aider.

A quelle vitesse essayez-vous d'écrire dans votre fichier Excel?

Essayez-vous d'ouvrir vos fichiers Excel dans la boucle?

Votre création de fichier a t'elle lieu en dehors de la boucle while?

Si  votre VI est peu dense ou simplifié, pouvez vous le poster afin d'y voir plus clair.

Cordialement.

Omar S. NI

0 Kudos
Message 2 of 6
(9,363 Views)

Bonjour et merci de nous tendre la main.

Je vous joint le vi en question.

Depuis nous avons avancer, mais un probleme persiste:

nous demandons d aquerir toutes les 10 secondes, pendant 2 heures.

chose qu'il ne respecte pas du tout !!! il ecrit cepandant des valeurs correctes dans les 2 fichiers

comment regler les parametres pour qu il prenne en compte notre frequence d echantillonnage?

un message d 'errreur apparait stipulant que l on devrait augmenter le time out, est ce une piste?

0 Kudos
Message 3 of 6
(9,353 Views)

Bonjour,

J'ai ouvert votre VI et d'après moi quelques éléments sont manquants. En l'occurrence, votre boucle while n'est pas cadencée pour obtenir votre acquisition toutes les 10 sec.

Voici un exemple qui pourra éventuellement vous venir en aide. Ce VI réalise la création de 2 fichiers Excel (file1 & file2) et acquiert et enregistre toutes les secondes (1000ms) 3 échantillons à 1kHz sur une voie de la carte d'acquisition de mon PC. Je vous conseille de visualiser VI pour en voir l'architecture et les fichiers Excel générés. L'enregistrement comporte un horodatage et est mis en forme de façon à pouvoir visualiser l'heure de l'acquisition.

Cordialement.

Download All
0 Kudos
Message 4 of 6
(9,339 Views)
bonjour!

je travail avec une ni usb 6008 je fait une acquisition sur la voie AI 0 par exemple.
je travail à une fréquence de 10 hertz (car c'est un capteur de pression tres lent), je fait une acquisition en continu avec une nombre de point de 1.
je visualise dans un vaweform chart jusqu'ici tout va bien. le probleme est que je voudrai rentrer les valeurs dans un fichiers excel.mais il me sort qu'un point ce qui est normale car c'est ce que j'ai paramétré. mais est-ce que c'est possible dans un tableau,  par exemple de mettre la premiere valeurs de tensions  dans la premiere case du tableau et que la valeur de tension suivante rentre dans la deuxieme case du tableau!!!!! car en ce moment la valeur suivante efface la précédente.
il faudrai peut etre donner des indices au tableau, et que chaque valeurs de tension corresponde à un indice???????????

en attendant votre réponse je vous remercie!!!!
0 Kudos
Message 5 of 6
(8,039 Views)

Layenne:

J'espere que tout va bien de votre cote. Pour etre a meme d'avoir un tableau dans votre fichier Excel, vous pouvez utiliser la fonction "Set File Position". Priere de visualiser le fichier ci dessous et tenez moi au courant si je puis vous aider d'avantage.

Merci bien,

Rudi N.

0 Kudos
Message 6 of 6
(8,019 Views)