Measurement Studio for .NET Languages

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

WaveformGraph, déplacement des curseurs

Solved!
Go to solution

Bonjour,

Je suis actuellement sur un WaveformGraph sur lequel j'affiche 4 courbes et deux curseurs.

Des appercus sont visibles ici :

http://img54.imageshack.us/img54/4854/scope1a.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/2444/scope2.jpg

La courbes verte est une courbe theorique, elle représente une vitesse à appliquer dans le temps.

Les deux courbes rouge sont des limites hautes et basses de la courbe verte.

La courbe bleue est la courbe réelle de vitesse.

La courbe verte et les deux courbes rouges sont tracées entièrement sur le WaveformGraph avant de commencer l'acquisition de la vitesse réelle.

Une fois que celle-ci est démarrée, la courbe bleue se trace et un curseur avec label (visible en blanc sur les appercus) indique la valeur la plus récente affichée de cette courbe.

J'aimerais afficher le même genre de label (visible en vert) sur la courbe verte et qui indiquerait la valeur théorique à avoir en concoordence par rapport à la valeur réelle.

J'ai donc utilisé plusieurs techniques mais aucune ne me convient :

• curseur en Fixed: il faut déplacer soi même le curseur, il n'y a pas de souci pour la valeur du temps vu que ce sera la même que le curseur bleu mais impossible de trouver la valeur de la vitesse (exemple sur "Scopea1a.jpg").
  • curseur enFloating : identique à Fixed et de plus l'utilisateur peut déplacer le curseur manuellement et ceci est interdit.
  • curseur en NearestPoint : le curseur viendra s'accrocher au point le plus proche de la courbe la plus proche donc ça ne répond pas à mon besoin.
  • curseur en TopPlot : je déplace la position Y du curseur vert à la même position que la valeur Y du curseur bleu. A partir de là le curseur vert va automatiquement se rapprocher du point de la courbe verte le plus proche. Hors ce point peut être éloigné (en Y) du curseur bleu. Par exemple si les points de la courbe verte sont (0;0) puis (20;100) alors le curseur de la courbe verte va se placer sur le premier point puis le suivant mais jamais entre les deux.

Existe-t-il une méthode pour que le curseur puisse suivre exactement la courbe (et non pas point par point) ? Ou alors est ce que je dois "tricher" en calculant théoriquement les coordonnées du curseur vert à chaque nouvelle valeur du curseur bleu?

Merci.

JV

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Kudos
Message 1 of 2
(3,721 Views)
Solution
Accepted by topic author Julien_V.

Hi NTA_JV,

Thanks for posting on the National Instruments Forum.

This part of the forum is in English, you have another part here dedicated for French.

Well, unfortunately the cursor added to a graph works in point by point. If you want to have a "continuous behavior" you can rise up the number of point in you array then the interval between each point will be smaller. You can also calculate the coordinate as you mentioned in your post.

Hope I have answered your question,

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Kudos
Message 2 of 2
(3,691 Views)