Measurement Studio for VB6

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

NIDAQ Traditionnel et VB6 en mode debuggage

Bonjour, J'ai installé la version NIDAQ 7.4 traditionnel puis la version DAQmx 8.0. Or en VB6 si je veux utiliser le debuggage avec l'éditeur, quand j'essaie de lancer des fonctions NIDAQ 7.4 traditionnel, il apparait le message "Fichier introuvable: nidaq32.dll". Si je crée l'executable, l'erreur ne se produit pas et la fonction marche trés bien. J'ai alors installe la version 7.4.1: meme probleme, et cela sur deux machines différentes. Pour information, le fichier nidaq32.dll est bien dans WINDOWS\SYSTEM32. Comment faire pour pouvoir debugger en VB6 avec les fonctions NIDAQ traditionnel? Merci d'avance
0 Kudos
Message 1 of 2
(6,345 Views)
Bonjour,

Quand tu dis que tu veux "utiliser le debuggage avec l'éditeur", cela signifie:
  - que tu lances l'application
et que tu avances pas à pas apres avoir placé des points d'arret?  Quand tu arrives à une fonction NiDaq tu as l'erreur?
                                                                                           ou bien
 - que tu compiles avec l'editeur et que quand tu appuis sur un bouton de ton interface qui fait appel à une fonction Daq, tu as l'erreur?

Il y a les deux  drivers (Daq traditionnel et Daqmx) installés sur tous les ordinateurs pour lesquels tu as rencontré ce problème?
Réessaie après etre allé dans MAX->Périphériques et interfaces -> click droit sur "Périphérique NI-Daq traditionnel" et choisis "Réinitialiser le driver pour NI Daq.

Johan G.
NIF

0 Kudos
Message 2 of 2
(6,337 Views)