Measurement Studio for VB6

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

cwgraph : how to set Y axes width with formatstring

Bonjour

I use multiple CWGraph at the same time and I try to adjust the left border of all CWgraph plot area. The only solution I found is to read the left position of each plot area, find the max value and add space to Y axes values with FormatString property.

With the activeX exlorer, I've the possibility to set the width of the Y left axes (space between left border of CWgraph and plot area).

It seems that this possibility is associated with FormatString property .

I'm working with VC6 and I don't find this "With". Perhaps is it a string value to pass to the FormatString property ??

Example, on the left, left plot area positions depends of Y axes values (3 or 4 chars), on the right, I use the FormatString property with "     ." to move the left border of the plot order but I would like to find a better solution like this "width" possibility in the FormatString property.

Thanks in advance

0 Kudos
Message 1 of 4
(7,714 Views)

Hi,

I don't understand correctly why you want to do this. What's the purpose of this? What do you really want to do ?

According to your screenshot, it sounds that you use a french version, so you can formulate your post in French, it will be useful for me to help you efficiently.

Otherwise I have some links for you :

Y Axes on a CWGraph 

Custom Numeric Format Strings

CNiGraph Dimensions 

Regards,

Steve M.
0 Kudos
Message 2 of 4
(7,689 Views)

Bonjour

C'est vrai que je n'ai peut-être pas été très clair.

Je souhaitais juste aligner les bords gauche de chaque zone de courbes Les bords gauche ne sont pas alignés à cause du contenu de l'axe Y, plus les valeurs affichées sont grandes, plus le bord gauche du graphique se décale vers la droite, ce qui est normal.Comme chaque graphique n'a pas obligatoirement les mêmes valeurs en axe des Y, les bords ne sont donc pas alignés.....ce qui ne plaît pas à mon client.

Avec Visual Studio 6 est fourni une application appelée "Conteneur de test de contrôles ActiveX" qui me permet de connaître rapidement les possibilités des ActiveX.

Avec cette application, en chargeant l'ActiveX CWGraph et en cliquant sur l'onglet FormatString, j'ai découvert une propriété "Width" qui me permettrait de positionner le bord gauche de la zone de courbes....mais aucune trace dans l'aide, dans le fichier CWGraph.h....cette "Width" n'est apparemment pas accessible.

J'ai d'autres soucis avec cette méthode FormatString. Les valeurs envoyées au CWGraph en axe des X sont en millisecondes  mais à afficher en secondes, donc à diviser par 1000. J'ai donc essayé d'utiliser la méthode FormatString sur l'axe des X avec la valeur "*.001" et je n'obtiens que des 0 sur l'axes X, le "." est rejeté.

J'ai testé avec "*2" pour vérifier que la multiplication par 2 fonctionnait. J'ai ensuite essayé avec une "," (virgule) car c'est elle qui est définie comme symbole décimal sous Windows XP, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Ce qui est étrange, c'est qu'avec le "Conteneur de test de contrôles ActiveX, tout fonctionne parfaitement.

Merci d'avance

Thierry.
0 Kudos
Message 3 of 4
(7,684 Views)

Bonjour,,

Quelle est votre version de Measurement Studio ? Pouvez-vous nous joindre votre code ou un exemple similaire qui reproduise le comportement que vous observez ?

Cordialement,

Message Edité par Steve Mohamed le 03-17-2009 10:12 AM
Steve M.
0 Kudos
Message 4 of 4
(7,668 Views)