Measurement Studio for VC++

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

COMMUNICATION AVEC UN BANC DE TEST - RS 232

Bonjour 

je suis nouveau sur le forum de NI et je poste ce message car actuellement je suis en stage et je suis amené à faire une programme labview pour communiquer avec un banc de test de marque SEFELEC via une liaison RS 232.

Le banc utilise ces protocoles de communications :

- Vitesse : 19200

- Parité : sans 
- Format: 8 bits

- Bit de stop : 1

- Matériel : Xon/Xoff

J'ai besoin qu'on me dise si j'ai bien choisis les fonctions afin que je puisse communiquer avec ce banc car j'ai l'impression qu'il me manque des choses. Des fois ça marche des fois non. 

Programme en pièce jointe 

0 Kudos
Message 1 of 3
(5,649 Views)

Bonjour Autoo,

La bonne méthode pour établir une communication entre votre instrument et votre PC, est la suivante:

- Visa Config - Configuration pour la communication série

- ViSA Open - Ouvrir une référence vers l'instrument en question

- Visa Write - Ecriture de la requête vers l'instrument

- Visa Read - Lecture de la réponse via le contrôleur de l'instrument

- Visa Close - Fermeture de la référence

Aussi, avez-vous pensé à vérifier si des drivers d'instruments existent pour votre instrument? Ceux-ci, si ils existent, vous feront gagner du temps de développement. La plus part des fonctions étant déjà codées...

A ce titre, je vous encourage à prendre connaissance du document suivant:

Comment se connecter à n'importe quel instrument en utilisant les drivers d'instruments LabVIEW

Autrement je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes, permettant de comprendre comment fonctionne LabIVEW.

Getting Started with NI LabVIEW Student Training

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 3
(5,645 Views)

Bonjour REMI.D

je vous remercie beaucoup pour votre réponse à mon message. Justement pour faire mon programme j'ai utilisé les VISA afin que je puisse communiquer avec, sauf qu'une fois, j'ai réussi et en revenant le lendemain ça ne marchais plus. Mais ce n'est pas grave car j'ai réutiliser le programme en pièce jointe et ça fonctionne très bien. 

En ce qui concerne les drivers de l'instrument dont le référence (SEFELEC GMG50 +), j'ai contacté le fabriquant et on m'a répondu qu'il n'existe pas de VI pour permettre la COMMANDE en RS 232 

0 Kudos
Message 3 of 3
(5,642 Views)