Motion Control and Motor Drives

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

UMI-7764

Bonjour, je voudrais commander un moteur a courant continu (alimenter avec un hacheur PARVEX RTS). Pour cela, je me suis doter d'un UMI-7764. Par contre, vu que je suis debutant, je ne sais pas comment raccorder mon hacheur PARVEX avec le boitier UMI 7764.
J'aimerais aussi raccorder mon codeur optique sur ce boitier UMI 7764...
Si quelqu'un peux m'aider.......

Cordialement

Murat K.
0 Kudos
Message 1 of 9
(4,803 Views)
Bonjour, je n'ai pas beaucoup d'experience avec les moteurs a courant continu mais normalemant il faut raccorder la borne de commande du hacheur avec une borne DAC (AOUTn et AGND) du UMI7764.

Concernant le codeur, il y a des codeurs avec des sorties differentiel (la majorite) et des codeurs avec des sorties TTL. On peut raccorder tous les deux sur UMI7764, voir les instructions. Vous raccordez la sortie A vers les bornes ENCAn, la sortie B vers les bornes ENCBn, la sortie index (aussi dite reference ou Z) vers les bornes ENCIn. N'oubliez pas que le codeur a besoin d'une alimentation. S'il ne consomme pas plus que 100mA vous pouvez utiliser la borne +5V du UMI7764.
0 Kudos
Message 2 of 9
(4,777 Views)
Je pensais a ceci aussi mais j'avais un petit doute.
Merci!
0 Kudos
Message 3 of 9
(4,775 Views)

J'ai un autre soucis en ce moment. Je voudrais commander une carte de gestion de freins. Pour cela, il faudrait que j'envoi des impulsions de +5V avec mon boitier UMI-7764, mais je ne sais pas si cela est possible..???

Est ce que on peut envoyer des impulsions de +5V avec le boitier UMI 7764????

Cordialement..

Murat K

0 Kudos
Message 4 of 9
(4,766 Views)
Salut
As tu lu la doc du boîtier UMI?
http://www.ni.com/pdf/manuals/321941b.pdf
a priori tu peux générer du + 5 (page 13)

cordialement,
Kamal
NIF

0 Kudos
Message 5 of 9
(4,761 Views)
Je vois de quelle sortie tu veux me parler!!
Or ce que je voudrais, c'est commander ces sorties,par l'intermediaire de LabVIEW, en envoyant OUI ou NON du +5V.
Je ne suis pas sur si je peux faire cela avec cette sortie la!!!
Si quelqu'un peux m'aider....???
0 Kudos
Message 6 of 9
(4,759 Views)
On n'a pas d'access aux lignes "digital i/o" de la carte FlexMotion. Il faut utiliser un cable SCSI de 68 lignes et un adapteur SCSI externe/interne. Avec ce dernier, on aura 50 pins d'un ecart de 2.54mm ou on peut raccorder des connecteurs standardises. Alors, on perd quelques lignes mais avec ces adapteurs il est possible d'avoir acces aux lignes "digital i/o" tres facile.

Dans notre entreprise on a concu une carte adapteur pour les cartes FlexMotion avec laquelle on a access a toutes les lignes digital i/o mais je ne pense pas que notre gerant est d'accord de vendre cette carte qui est un des composants de notre systeme de controle.

Je n'ai pas d'experience avec LabView mais je suis sur que ces lignes peuvent etre controlles par LabView.

En tout cas, il est conseille d'utiliser des optocoupleurs afin de proteger les sorties/entrees digitaux de la carte FlexMotion.
Message 7 of 9
(4,752 Views)

En ce moment je reprend le travail qu'un autre stagiaire a fait. Le travail consistait a piloter une machine de traction.

Pour cela, on s'est doté d'une cartion motion PCI 7342 relié, par le cable SHC68-C68-S, au boitier de connextion UMI 7764. Cet interface permetra notamment de piloter le servoamplificateur, de recuperer l'information d'un codeur incrementale. Mais on aimerais ausi piloter des freins par l'intermédiaire de cet interface UMI 7764. Pour piloter ces freins, il faut pouvoir envoyer des implusions de +5V. Mais je me suis rendu compte que sur cet interface, il n'y avait pas de sortie logique.

Par contre sur la carte PCI 7342, on peut voir clairement qu'ellle est constituée de 2 axe (Motion I/O et Digital I/O)... J'ai relié l'interface UMI 7764 au 1er axe Motion I/O et il reste un autre axe non relié....

la question est: "

• Est qu'il faut que j'achete un autre cable avec une autre interface pour le reliée au 2eme axe Digital I/O afin de pouvoir avoir acces au ligne digitale I/O( si oui, qu'elle sera l'interface??)???

Ou

• Est qu'il faut que je change l'interface UMI 7764??

Merci de m'aider........

Cordialement.

Murat.

0 Kudos
Message 8 of 9
(4,739 Views)
Mais je me suis rendu compte que sur cet interface, il n'y avait pas de sortie logique.

c'est vrai (malheureusement)

Par contre sur la carte PCI 7342, on peut voir clairement qu'ellle est constituée de 2 axe (Motion I/O et Digital I/O)... J'ai relié l'interface UMI 7764 au 1er axe Motion I/O et il reste un autre axe non relié..

il parait que vous n'avez pas tout a fait compris "l'architecture" des cartes PCI7342. Elle est constituee de une section "controle moteurs" (motion i/o) et une section "controle logique" (digital i/o). La deuxieme ne permet pas la controle des moteurs mais donne et recoit des lignes logiques seulement.

En tout cas, j'ai trouve que vous pouvez utiliser les lignes INHn. Normalement les lignes INHn (dont vous trouvez des bornes sur UMI7764) donnent un signal stop au ampli d'un moteur en cas il y a un erreur (par example, l'encodeur ne respond pas etc). Mais on peut aussi controler les lignes INHn a son gout, ca veut dire on peut changer les lignes INHn de 0V a 5V controle par un logiciel et pas "automatiquement". Moi, je ne fais pas des logiciels mais 1) on peut lire ca sur les instructions hardware des cartes 734x, 2) probablement plus detaille dans les instructions software, 3) dans notre entreprise on controle une ligne INHn "par main", ca veut dire on la controle par un logiciel (ecrit en C++ mais je pense que ca sera aussi possible par LabView).

Alors, il ne faut pas des autres cables, des autres interfaces... vous pouvez utiliser une des lignes INHn pour controler la frein. Ce n'est pas exactement le cible d'un ligne INHn mais c'est proche...
0 Kudos
Message 9 of 9
(4,734 Views)